Quantcast

L1 PSG : Dijon : Sankharé impatient

Publié le 22 Octobre 2011 à 22h09 par Loic Uhmann
L1  PSG : Dijon : Sankharé impatient
Interviewé par dijon-sportnews.fr, Younousse Sankharé a abordé la rencontre entre le PSG et Dijon en évoquant son passage au sein du club de la capitale.

Sankharé s'est tout d'abord remémoré le bon vieux temps en voyant l'équipe actuelle du PSG, lui qui a été formé à Paris : "Quand je suis arrivé au PSG, il y avait Okocha, Ronaldinho, Arteta, Luccin, Anelka... Il y avait du monde ! C'était le Paris de maintenant, le Paris où il n'y avait que des stars."

Malgré la signature de son premier contrat professionnel en 2007, il n'a jamais su convaincre ses entraîneurs (Paul Le Guen puis Antoine Kombouaré) et a donc décidé de tourner la page en rejoignant Dijon cet été après avoir disputé l'ensemble de la saison dernière dans ce club en prêt. "J'ai fait ce que j'avais à faire la-bas. C'est un honneur d'y avoir joué. Quand je vois le Paris de maintenant, ça me fait plaisir car c'est le club de la capitale [...] Il n'y a aucune revanche, aucune rancune. J'ai toujours aimé ce club et j'ai toujours aimé les gens qui y sont. Après on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, mais dans l'ensemble c'était bien", a-t-il confié.

Le milieu de terrain a ensuite évoqué Javier Pastore, qu'il semble impatient d'affronter : "Cette semaine je dors Pastore, je vis Pastore, je mange Pastore ! Je l'ai observé hier. C'est un joueur qui est intelligent dans ses déplacements, qui se fait beaucoup oublier. Par rapport à ça, il faudra être super vigilant. C'est le genre de profil que j'aime bien. C'est un joueur qui aime percuter, qui aime déstabiliser. Je vais me régaler, mais j'espère que lui moins !"

Lire les 00 commentaires
Commentaires