Une domination longtemps stérile
Dans un Parc des Princes qui affiche complet, le Paris Saint-Germain se présente avec son équipe-type, avec notamment la charnière centrale Lugano - Sakho, utilisée pour la première fois de la saison. Dans ce contexte, les Parisiens mettent immédiatement le pied sur le ballon, le monopolisant la plupart du temps mais n'en faisant rien de concret.
Dijon, de son côté, justifie son statut d'équipe joueuse puisque le promu se montre à son avantage sur les offensives. Ainsi, après une perte de balle de Ménez, peu en jambes en ce début de rencontre, Corgnet inquiète Sirigu d'une frappe croisée. Le Dijonnais envoie ensuite une belle frappe enroulée qui frôle le montant droit de l'Italien. Le ton est donné, d'autant plus que Gameiro, seul au point de pénalty, aurait pu ouvrir le score entre-temps, mais sa frappe s'envole vers les nuages.
Paris poursuit ensuite sa domination stérile, combinant beaucoup moins bien qu'à son habitude en attaque, au contraire de Dijonnais très à l'aise sur la pelouse du Parc. Pourtant, c'est Pastore qui lance la révolte parisienne. Bien servi par Ménez à l'entrée de la surface, l'Argentin crochète le défenseur pour se mettre sur son pied droit avant d'adresser une belle frappe bien sortie par Reynet. Quelques instants plus tard, c'est Courgnaud qui est tout proche de trouver la lucarne de Sirigu mais le ballon fuit le cadre.
La partie s'emballe. Et à la suite d'un coup franc obtenu sur la gauche par Pastore, le ballon parvient côté droit à Cearà qui décalle Ménez. L'ancien romain lève la tête et adresse une forte passe devant le but que reprend victorieusement Nenê (1-0, 41e) ! Le PSG mène 1-0 et peut s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec l'avantage. Si les Parisiens ont mis le pied sur le ballon (65% de possession à la pause), ce sont bien les Dijonnais qui se sont montrés les plus dangereux.
Une victoire difficile
En seconde mi-temps, les hommes de Patrice Carteron semblent toujours croire à la victoire et se portent toujours vers l'avant. Mais comme en première période, les Dijonnais ont du mal à conclure leurs actions, à l'image de Thil à la 53e minute ou de Mandanne qui rate son un contre un avec Camara, qui vient juste de remplaçait Lugano. Côté parisien, les enchaînements sont toujours aussi brouillons et les joueurs de Kombouaré perdent rapidement le ballon. Pourtant, Gameiro est tout proche d'offrir un peu d'air au PSG mais sa tête, bien que cadrée et puissante, est bien repoussée par Reynet.
Les vingts dernières minutes de la seconde mi-temps voient les promus se lancer à l'assaut du but du PSG dans l'espoir de recoller au score. Mais comme lors du reste de la rencontre, les Dijonnais ne parviennent pas à trouver le geste juste dans la surface parisienne, malgré de nombreux coups-francs obtenus aux abords de la surface. Et alors que l'on se dirige tout droit vers une victoire étriquée du PSG, Nenê rappelle qu'il dispose toujours d'un pied gauche magnifique en foudroyant le portier dijonnais des 25 mètres (2-0, 90e). Comme face à Lyon, il aura donc fallu attendre la toute fin de match pour voir les Parisiens prendre le large. Dans la foulée, l'arbitre renvoie tous les joueurs aux vestiaires et Paris remporte sa cinquième victoire consécutive en championnat, ce qui n'était plus arrivé depuis huit ans !
Prochaine échéance : Dijon...
Après cette victoire acquise dans la douleur face à de surprenants dijonnais, les Parisiens vont devoir se tourner vers l'avenir. C'est-à-dire vers... Dijon ! En effet, les joueurs du PSG se déplaceront cette fois sur la pelouse de leur adversaire du soir dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue. Si un bon résultat permettrait de conserver une bonne dynamique, il rapprocherait également le PSG d'un titre facilement accessible. En effet, la coupe de la Ligue peut se remporter avec simplement quatre rencontres disputées.