Quantcast

L1 PSG : Des attaquants timides

Publié le 05 Décembre 2004 à 14h04 par in20cible
L1  PSG : Des attaquants timides

A l'issue du très décevant match nul obtenu face au deuxième du championnat de France, Lille, un constant effrayant doit être fait : le Paris Saint Germain n'arrive pas à faire la différence devant le but, malgré un choix tactique de l'entraîneur porté sur l'offensive.

Titularisant trois joueurs à vocation offensive (Pauleta, Pancrate, Reinaldo), Vahid Halilhodzic et le Paris Saint Germain espéraient bien retrouver le chemin des filets face à Lille. Hormis le but de Reinaldo sur la toute première offensive du PSG (survenue à la 34ème minute de jeu), l'attaque parisienne s'est montrée une nouvelle fois bien timide. Multipliant les appels infructueux, les attaquants du Paris Saint Germain n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer. En effet, seulement six frappes ont été comptabilisées pour le club de la capitale, encore trop peu pour espérer augmenter le capital but.

Un véritable problème au sein de l'équipe est entrain de s'installer. Les milieux n'arrivent pas à trouver leurs attaquants. En effet, Charles Edouard Corridon a constaté à la fin de la rencontre qu'il n'avait pu distiller qu'une seule véritable occasion de but à ses avants en quatre vingt dix minutes de jeu. La rentrée tardive de Boskovic (84ème minute) n'a pas non plus permis d'accentuer le danger devant le portier lillois, Sylva. Cependant, les rares fois où ils auraient pu créer le danger, les attaquants parisiens se sont montrés hésitants et en manque de confiance, en étant peut être trop altruistes.

A l'approche du match décisif contre Moscou, ce mardi au parc des princes, le Paris Saint Germain devra trouver une solution pour palier ce manque de réalisme. Le sombre visage de l'attaque parisienne tel celui de Pauleta lors de sa sortie, devra retrouver tout son éclat si le PSG veut concrétiser ses ambitions.

Commentaires