Quantcast

PSG : Sakho : "Je suis en progrès"

Publié le 16 Novembre 2011 à 09h30 par Rédacteur en test
PSG : Sakho :
Mamadou Sakho, titulaire pour la troisième fois hier avec l'équipe de France, s'est montré plus à son aise que lors de ses dernières sélections. Un sentiment partagé par tous, y compris par le principal intéressé.

Contre la Belgique, le Parisien a fait régner l'ordre derrière, présent aussi bien au sol que dans les airs. Après le match, il se confiait pour France Football : " Je suis en progrès. Avec du temps de jeu, on peut accumuler de la confiance. Avec Adil (Rami), l'entente a été bonne, on s'est bien parlé ", a-t-il déclaré.

''Pas là pour marquer des points.''

Toutefois, et même si l'Euro se profile à l'horizon, Sakho ne s'emballe pas, conscient du travail restant à fournir : " Je ne suis pas là pour marquer des points. Quand on me donne du temps de jeu, je fais le maximum. Mes débuts au PSG étaient compliqués aussi, parce qu'il fallait prendre le rythme, la température, s'adapter à ses partenaires. C'est normal, et c'est pareil en sélection. Avec du temps de jeu, on commence à s'habituer, mais il y a encore du boulot.", nous a confié le défenseur, avec toute la lucidité qu'on lui connait.

Mamadou a ensuite donné son avis sur la performance globale de l'équipe de France. Il analyse les faiblesses offensives des Bleus en mettant l'accent sur le collectif : " Il nous a manqué un peu de folie dans le jeu offensif, mais globalement, on a concédé peu d'occasions, on a eu le monopole du ballon. Derrière, on aurait pu apporter plus sur les relances... C'est un travail collectif ", avoue-t-il.

''Kombouaré fait très bien son boulot''

Enfin, et c'est un peu une habitude ces temps-ci pour les joueurs du PSG, Sakho s'est prononcé sur les récentes rumeurs au sujet de l'avenir d'Antoine Kombouaré : " Pour l'instant tout se passe bien. Pour moi et pour tout le groupe, il fait très bien son boulot. Mais s'il y a des décisions à prendre, elles viendront d'en haut, et nous joueurs, on n'aura pas notre mot à dire. Mais vous savez, moi j'ai grandi à Paris, donc c'est une habitude pour moi. Ça ne me déstabilise pas plus que ça. ", conclut-il.

Le capitaine parisien continue donc sa progression et commence à bien jouer en équipe de France. Nul doute qu'il sera tout aussi solide dimanche avec le PSG, dans un match difficile contre Nancy.

Lire les 00 commentaires
Commentaires