Le Conseil de Paris s'est donc prononcé mardi, à l'unanimité, pour que la mairie interpelle les dirigeants du PSG afin qu'ils autorisent leur équipe féminine à jouer dans l'enceinte du Parc des Princes, comme nous le rapporte le site internet du journal Le Monde.
Le football féminin prend en effet de plus en plus de place et est, de surcroît, agréable à regarder. Un football en plein essor contre lequel le groupe Europe Ecologie Les Verts voit une pointe de sexisme : "Les joueuses du PSG participent à cette réussite. Malgré cela, la direction du club s'obstine à réserver l'usage du Parc, propriété de la ville de Paris, aux mâles dominants", estime-t-il.
Il est vrai que le match opposant l'équipe féminine du PSG à celle de Lyon, pourtant très réputée, n'avait pas pu se jouer au Parc des Princes. La gardienne de but Bérangère Sapowicz était amère : "Au PSG, il y a trois niveaux. Le niveau haut, composé de Leonardo et des actionnaires ; le niveau du milieu avec les salariés et les gens qui représentent le club ; et au niveau bas, les coachs et les joueuses. Le 'milieu' avait proposé qu'on joue au Parc. On était ravies, ça faisait un an qu'on attendait ça. Mais le 'haut' a refusé." avait-t-elle déclaré sans langue de bois.
Les dirigeants du PSG devront donc prendre une décision, la mairie de Paris faisant pression sur eux pour que les portes du Parc des Princes soient désormais ouvertes à l'équipe féminine.