Quantcast

L1 PSG : Nancy : Notes > Paris à la peine

Publié le 21 Novembre 2011 à 20h12 par Ricardinho
L1  PSG : Nancy : Notes > Paris à la peine
Imprécis du début à la fin de la partie et devant un solide verrou nancéien, les Parisiens ont concédé leur deuxième défaite de la saison. La faute à des joueurs parfois en dessous de leur niveau et qui surtout, se sont mis à jouer trop tard pour espérer un succès.

Homme du match :

Sirigu (6,5) : Complètement impuissant sur l'ouverture du score de Nancy, il réalise cependant un très bon match avec un énorme arrêt réflexe en fin de rencontre sur une tête d'André Luiz. Il est toujours très rassurant et s'applique à faire des relances rapides et efficaces.

Reste de l'équipe :

Armand (4) : Titulaire au poste d'arrière gauche, il n'a pas été exceptionnel et a montré trop de passivité sur le but nancéien en laissant tout le temps à Calvé d'ajuster sa frappe. Trop juste offensivement, ce poste n'est plus pour lui. Remplacé en toute fin de match par Tiéné qui s'est montré maladroit.

Sakho (6) : Très présent dans l'axe de la défense centrale, il a imposé tout son physique pour contrer les rares apparitions de Nancy dans le camp parisien. Son entente avec Bisevac n'a pas forcément paru toujours évidente.

Bisevac (5) : Retour compliqué pour l'ancien joueur de Valenciennes. Assez léger physiquement, il a, parfois, semblé marquer le pas et un peu perdu au milieu de ses coéquipiers. La concurrence va être rude à son poste.

Ceara (4,5) : Pas forcément à son avantage tout au long du match. Il a parfois montré un bon niveau mais il a été trop inconstant. Remplacé en fin de rencontre par Erding qui s'est une nouvelle fois distingué par son manque de confiance.

Matuidi (6) : Son retour a fait beaucoup de bien au milieu parisien, sa blessure ne semble plus qu'un lointain souvenir et il a cavalé en long et en large comme à ses débuts sous le maillot parisien.

Bodmer (5) : Invisible du début à la fin et jouant peut-être trop bas sur le terrain, il n'a jamais pris la mesure et rend une pâle copie alors qu'il pourrait faire beaucoup mieux. Remplacé par Bahebeck qui n'a pas eu le temps de se mettre en valeur.

Nenê (6) : Le Parisien en forme du moment. Toujours dans le bon tempo et beaucoup plus collectif qu'en début de saison, il est parvenu à faire jouer ses coéquipiers même si la réussite n''était pas au rendez-vous.

Jallet (5) : Avec un profil totalement différent de Ménez, il n'a pas convaincu. Trop timoré et sans percussion, l'ancien Lorientais n'a pas apporté le danger nécessaire sur son côté droit.

Pastore (4,5) : Complètement absent en première mi-temps à cause du système de jeu mis en place par Jean Fernandez, il s'est réveillé seulement après le but encaissé par les Parisiens, mais trop tard. Visiblement plus à l'aise lorsqu'il joue plus bas sur le terrain, sa fin de match reste toutefois encourageante.

Gameiro (4,5) : Il a eu le rôle ingrat d'un attaquant qui n'a pratiquement jamais touché le ballon dans une position intéressante. Beaucoup trop isolé, il voit sa seule occasion franche échouée sur la barre transversale.

L'entraîneur :

Kombouaré (5) : Son choix de relancer Bisevac en défense centrale n'a pas forcément été récompensé, pas plus que la titularisation de Sylvain Armand à gauche. Sur ce match, Jean Fernandez a gagné tactiquement pendant que l'entraîneur parisien s'entêtait à garder son système de jeu en laissant sur le terrain des joueurs décevants depuis quelques matches déjà.

Lire les 00 commentaires
Commentaires