Quantcast

PSG : Sakho veut faire encore mieux

Publié le 22 Novembre 2011 à 11h15 par Rédacteur en test
PSG : Sakho veut faire encore mieux
Ce n'est un secret pour personne, à seulement 21 ans Mamadou Sakho est déjà l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Pour autant le Parisien ne compte pas relâcher ses efforts. Il se confie dans une interview pour le Canal Football Club.

Le PSG, son club de coeur

Mamadou Sakho est tout d'abord revenu sur son amour pour le club de la capitale : "C'est vrai que j'étais supporter, à l'époque j'ai déjà pleuré après des défaites, le PSG ça a toujours été mon club de cœur. Quand j'étais petit je me disais comment ils font pour jouer devant autant de monde", a-t-il déclaré.

Le décès de son père

Le jeune défenseur vit un rêve en ce moment, juste récompense des efforts fournis. Toutefois il n'oublie rien des épreuves qu'il a traversées, comme le décès de son père : "Ça a été la chose qui m'a construit en tant qu'homme, ça a été un gros déclic, j'ai eu des responsabilités dans la vie, et j'aurais aimé voir mon père au Parc des Princes, mais ça m'a permis d'avoir une force mentale que certains n'ont pas eu à cet âge là", a-t-il confié.

Un travailleur acharné

Mais comment un bon joueur devient-il un grand joueur ? Si la clé du succès est le travail, alors Sakho fera bel et bien partie des grands : "J'apprends dans le sens où j'ai beaucoup de travail, comme je le dis je n'ai encore rien fait, je le pense vraiment, je suis loin de tout ce que j'ai envie de réaliser. Je suis quelqu'un qui a une mentalité de gagneur, qui a envie d'aller toujours plus loin, dépasser mes limites, faire des efforts pour progresser et quand on regarde Ronaldo ou Messi, ce sont des joueurs qui ne sont jamais content d'eux ", observe-t-il.

Objectif titre

Premier au classement et désormais favori, le PSG peut jouer le titre. Sans détour, Mamadou Sakho avoue : "Quand on voit des joueurs de ce talent là qui arrivent en tant que supporter avant et joueur aujourd'hui, on ne peut qu'être content, et l'objectif serait de finir avec le titre."

Destination Ligue des Champions

Ce titre de champion de France est en effet très attendu de tous les amoureux du PSG, tout comme l'hymne mythique de la Ligue des Champions qui fait décidément battre tous les coeurs : "Bien sur, cette musique là, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas entendu dans ce stade. Des fois je le dis pas mais je la mets sur mon téléphone, je rentre avec au Parc, et je l'entends tout doucement (rires).", a-t-il avoué.

Voilà un Sakho fidèle à lui même. Motivé, simple, lucide, un capitaine conquérant pour un PSG qui l'est, désormais, tout autant.

Lire les 00 commentaires
Commentaires