Quantcast

PSG : Pastore motivé pour affronter l'OM

Publié le 22 Novembre 2011 à 23h04 par Raoul Sanchez
PSG : Pastore motivé pour affronter l'OM
Si le meneur agrentin choisit ses matches, il ferait sans doute bien de se préparer pour le choc de la prochaine journée. Le n°27 apparaît en tout cas déterminé à offrir la victoire au PSG.

Excellent en début de saison, l'ancien Palermitain semble nettement moins bon depuis une poignée de matches. Cette fois-ci, le plus cher joueur de la Ligue 1 disposera d'une semaine pour se préparer au mieux et faire taire les critiques.

Interrogé par des journalistes alors qu'il flânait à Paris, Javier Pastore a paru jovial et motivé : "Je suis vraiment très heureux d'être ici à Paris dans une ville si belle. Heureusement que je suis bien ici. L'équipe, elle aussi est bien. Je grandis petit à petit comme joueur et comme personne" a-t-il ainsi déclaré.

El Flaco ne s'est toutefois pas toujours montré à son meilleur jour sur le rectangle vert, et il le sait : "Depuis le match contre Lyon, je suis retourné deux fois en Argentine, et les voyages ont un peu entamé mes ressources physiques (...) Votre rendement ne peut pas toujours être le même. Un jour, vous êtes bon, un autre moins. Actuellement, je suis moins bien. Mais quant tu es moins bien, c'est toute l'équipe qui doit t'aider.", s'explique-t-il.

Au sujet du choc face à l'Olympique de Marseille, l'Argentin se veut conscient de l'enjeu : "Je sais ce que ça représente pour les gens dans les deux villes et au-delà en France. J'espère vraiment remporter ce match si important. C'est dans ce type d'ambiance que je donne le meilleur de moi-même. En général, les grands matches me réussissent plutôt bien. Ce sont des matches où j'ai envie de donner un peu plus. Si dimanche dernier on avait joué contre Marseille au lieu de Nancy, je ne pense pas que j'aurais été aussi mauvais", nous a-t-il confié.

Enfin, le joueur vedette ne déroge pas à la règle et a été encouragé à s'exprimer sur le cas d'Antoine Kombouaré : "Cela surprend peut-être en France d'entendre dire qu'un entraîneur peut être écarté parce qu'il a perdu un match. Moi, c'est quelque chose à laquelle j'ai été habitué en Argentine. Là-bas, il ne se passe pas un mois sans qu'un club, au moins, change d'entraîneur. En Italie c'est la même chose", compare-t-il.

Pastore s'est donc montré rassurant sur la possibilité de le revoir rapidement à son meilleur niveau. Nous voilà maintenant tout aussi impatients que lui de voir quels problèmes il pourra poser, dimanche, aux Olympiens.

Lire les 00 commentaires
Commentaires