Quantcast

PSG : Pape Diouf - "Paris va avoir son heure"

Publié le 24 Novembre 2011 à 16h42 par Loic Uhmann
PSG : Pape Diouf -
Au cours d'une interview pour football.fr, Pape Diouf a évoqué le Paris Saint-Germain mais également l'éventuelle arrivée de David Beckham.

"Le PSG a des moyens dont ne disposent absolument pas ses principaux rivaux, même l'OM. On peut penser que Paris va avoir son heure, sa période. Est-ce que cela va profiter au football français ? Je ne sais pas. Si le PSG recrute chez les autres clubs de Ligue 1, ça peut effectivement donner une bouffée d'air pur au niveau financier. Mais si, comme on peut malheureusement le redouter, Paris se tourne vers l'extérieur dans son recrutement, alors je ne vois pas en quoi les autres clubs en profiteraient", a-t-il indiqué.

L'ancien président de l'Olympique de Marseille a alors évoqué le championnat de France et a avancé que la principale cause du recrutement à l'étranger orchestré par le PSG était la qualité des joueurs évoluant en France : "Combien de joueurs peuvent prétendre à la classe internationale en France ? Il y en a très peu. Pour les Français, on peut parler de M'Vila et Lloris. Il est compliqué d'attendre du PSG d'effectuer son recrutement dans l'Hexagone par rapport à la qualité des joueurs qui évoluent dans le championnat."

En ce qui concerne David Beckham, Diouf n'a passemblé très emballé. "Je pense que c'est d'avantage du technicolor qu'une réalité sportive. C'est mon sentiment. On a beau me dire que Beckham reste un bon joueur, notamment dans le vestiaire, on a beau prendre exemple sur d'autres joueurs de 36, 37 ans qui continuent à être performants...", a-t-il confié.

Il a toutefois apprécié la communication des dirigeants du club à propos de l'éventuelle arrivée de l'ancien joueur de Manchester United : "De toute manière, si c'est un coup marketing, les dirigeants du PSG ne l'ont pas récusé. Eux-mêmes ont accepté cette idée, ils l'ont clairement dit, même s'ils insistent aussi sur les qualités techniques du joueur. Il faut leur rendre hommage car ils n'ont pas caché le fait que c'était d'abord un coup marketing. Ils n'ont pas travesti la réalité de leur démarche. Il n'y a pas de tromperie sur la marchandise."

Lire les 00 commentaires
Commentaires