Quantcast

L1 PSG : Gameiro ne s'inquiète pas

Publié le 29 Novembre 2011 à 18h15 par Rédacteur en test
L1  PSG : Gameiro ne s'inquiète pas
Après 3 matchs sans saveurs, ponctués par la défaite incontestable du PSG à Marseille, Kevin Gameiro est revenu cette après-midi, au micro de la radio RMC, sur la mauvaise passe qu'il traverse avec son club.

Tout d'abord, reprenant le discours officiel du club, l'attaquant parisien considère que si la situation n'est pas encore alarmante, c'est bien maintenant que l'équipe doit réagir. Pour Gameiro, comme pour de nombreux observateurs du club, la recette est simple. "On a beaucoup de progrès à faire dans le jeu, c'est sur. On en est tous conscients, mais les automatismes ne viennent pas tout de suite. [...] Il faut revenir à des choses simples et mettre le bleu de chauffe." a-t-il expliqué.

Interrogé sur son cas personnel, l'ancien buteur lorientais ne veut pas polémiquer sur le système de jeu de l'équipe, un 4-5-1 où il s'époumone seul en pointe, inadapté à ses qualités selon certains. "C'est à moi de m'adapter. [...] Ça va venir.", a-t-il précisé.

Il en a également profité pour rassurer les supporters parisiens, inquiets de son rendement actuel. "Je ne suis pas quelqu'un qui doute. Je suis juste dans une période un peu moins bien où je touche les poteaux et les gardiens sortent mes frappes. [...] je sais que ça va finir par payer.", a -t-il déclaré à l'antenne de RMC.

Pour conclure, Kevin Gameiro est revenu sur l'équipe de France et la perspective de l'Euro 2012 en fin de saison. "Si on fait appel à moi en équipe de France, je serai toujours présent. [...] À moi de prouver que je peux apporter quelque chose à cette équipe. [...] L'Euro, c'est le grand objectif de la saison", a-t-il commenté.

A lui de prouver à Laurent Blanc, ainsi qu'aux supporters français, qu'il mérite sa place parmi les 23 sélectionnés pour l'Euro 2012. Cela passe, bien entendu, par de grandes performances individuelles et collectives, avec le PSG, où tout autre résultat qu'un titre de champion de France serait vu comme un échec...

Lire les 00 commentaires
Commentaires