Situation compliquée pour le PSG avant d'affronter Bilbao ce mercredi soir pour la dernière rencontre de poule de Ligue Europa. Un succès ne suffit pas aux Parisiens qui devront compter sur un résultat négatif de Salzbourg à Bratislava dans le même temps (nul ou défaite). Autant dire que Paris est quasiment out de la compétition. A moins que...
Kombouaré y croit
Après deux succès face à Auxerre (3-2) et à Sochaux (0-1), Paris a un peu retrouvé des couleurs. Même si tout n'est pas parfait, loin de là. Si, par séquences, l'équipe a pu montrer à nouveau qu'elle n'avait rien oublié de ses fondamentaux collectifs, elle reste encore trop friable dans le positionnement de son bloc pour parler de guérison complète.
Avec trois matches encore jusqu'à la trêve, le calendrier n'a pas gâté l'équipe. Avant d'aller à Saint-Etienne et de recevoir le champion en titre, Lille, Paris doit donc affronter l'Athletic Bilbao, 9eme de Liga. S'il estime que son équipe a "retrouvé une certaine confiance" et est "mentalement beaucoup mieux", Antoine Kombouaré s'attend à un match difficile et espère "bénéficier d'un petit coup de pouce de Bratislava" pour se qualifier.
La victoire serait pour lui la meilleure manière de préparer le match de Lille. Un match qui, selon lui, ne sera pas dans les esprits des joueurs, concentrés uniquement sur cette rencontre européenne. Concernant le groupe, Chantôme et Matuidi sont blessés, tout comme Ménez, touché au mollet. Hoarau fait, par contre, son retour et pourrait entrer en jeu. Le onze de départ ne devrait pas être trop éloignée de l'équipe-type. Tout le contraire de Bilbao, venu avec un groupe largement remanié. Marcelo Bielsa, l'entraîneur charismatique de l'équipe espagnole, devrait aligner une équipe B...
L'équipe probable du PSG : Douchez – Ceará, Bisevac, Sakho (cap.), Tiéné - Sissoko, Bodmer – Jallet, Pastore, Nenê – Gameiro.
PSG-Athletic Bilbao, 6eme journée de Ligue Europa, au Parc des Princes,
Mercredi 14 décembre à 19h, en direct sur W9.