En attendant Beckham...
C'est LA nouvelle qui surpasse l'actualité du PSG et le match à Geoffroy-Guichard. L'un des plus grands joueurs du football anglais va, selon toute vraisemblance, poser ses valises dans la capitale française. Une arrivée qui risque de faire du bruit et ne va pas calmer le battage médiatique autour du club. Mais en attendant la présentation du "Spice Boy", ce match de Saint-Etienne revêt une importance particulière...
Particulière car trois points supplémentaires ne feraient pas de mal au PSG. Tenu en échec par Lille (0-0), Paris enchaîne par une autre équipe en forme, étonnante 5eme du championnat. Antoine Kombouaré se méfie : "Il faudra un très bon PSG pour terminer 2011 la tête haute. Les Stéphanois sont redoutables et sont sur une bonne dynamique en ce moment. Cette équipe a des joueurs de qualité et possède une ligne d'attaque très efficace, avec notamment Aubameyang et Sinama-Pongolle. En face, ce sera donc solide. On mettra l'énergie qu'il faut pour leur poser un maximum de problèmes. On se doit de livrer un match cohérent et de faire parler notre efficacité."
Une conférence de presse assez étonnante où l'entraîneur parisien a laissé apparaître une certaine nostalgie lorsqu'on lui a demandé de faire un bilan de la première moitié de championnat : "Ce que l'on a réussi tous ensemble depuis juillet dernier en terme de résultats est exceptionnel. Neuf nouveaux éléments ont intégré le groupe et on est aujourd'hui en haut de l'affiche, à égalité avec Montpellier à la première place. On a su démontrer que l'on était un collectif solidaire, qui sait faire front, notamment dans les moments délicats. Il faudra le prouver encore une fois, avant de couper quelques jours."
Concernant le groupe, Sakho a rejoint Matuidi et Chantôme à l'infirmerie. La charnière Camara-Bisevac devrait être reconduite, alors qu'une incertitude plane quant aux latéraux alignés. Côté stéphanois, bonne nouvelle pour Paris avec l'absence de l'homme en forme, Nicolita. Mais l'ASSE pourra compter sur Aubameyang, déjà auteur de 6 buts en Ligue 1, et dont la vitesse pourrait faire souffrir la défense parisienne...
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet, Bisevac, Camara (cap.), Tiéné - Sissoko, Bodmer – Ménez, Pastore, Nenê – Gameiro.
Saint-Etienne-PSG, 19eme journée du championnat de Ligue 1, à Geoffroy-Guichard,
Mercredi 21 décembre à 21h, en direct sur Orange Sport.