D'après les quotidiens Le Parisien et L'Equipe d'aujourd'hui, David Beckham signerait pour le club de la capitale pour les 18 prochains mois, suivi d'une reconversion en tant que consultant pour le club. Les deux journaux détaillent la mise en scène prévue pour l'arrivée du joueur anglais. Ce dernier serait présenté à l'Hôtel de Ville de Paris, puis irait sur les Champs-Elysées pour une première rencontre avec les supporters et les Parisiens.
C'est donc bien le nom le plus connu de la planète football qui va signer au PSG, dès le mois de janvier. Avec lui, le PSG rentre dans la cour des grands, notamment sur le marché asiatique. Au-delà de l'aspect marketing, David Beckham proposera, du point de vue sportif, une solution de plus sur les côtés à Antoine Kombouaré et apportera son professionnalisme, son sens du collectif et sa qualité sur coup de pied arrêté à une équipe qui semble en avoir bien besoin.
Côté salaire, l'Anglais devrait percevoir 800 000 euros brut par mois, ce qui fera de lui le joueur le mieux payé de Ligue 1. A cela devraient s'ajouter les droits liés à son image et au merchandising. Ceux-ci atteindraient au mieux 17 millions d'euros sur l'ensemble du contrat. Si ces sommes sont, bien sur, très élevées, elles ne sont pourtant en rien comparables à celles que touchent Ronaldo ou Messi.