Quantcast

L1 PSG : ASSE : Kombouaré - "Partir l'esprit tranquille"

Publié le 21 Décembre 2011 à 11h53 par Cyril Peter
L1  PSG : ASSE : Kombouaré -
Alors que les médias s'agitent autour de l'arrivée dans la capitale de la famille Beckham, le PSG défie ce soir l'ASSE en clôture de la dernière journée de championnat en 2011. Si le titre de champion d'automne n'intéresse pas Kombouaré, l'entraîneur parisien espère prendre les 3 points pour partir sereinement en vacances.

En conférence de presse au Camp des Loges, l'entraîneur français a assuré hier s'attendre à un match compliqué, au stade Geoffroy Guichard, comme le rapporte le site lequipe.fr : "C'est la fin d'année, il faut éviter que les joueurs pensent vacances, pensent cadeaux. Mais on vient de perdre deux points face à Lille (0-0), on a envie de les récupérer à Saint-Etienne, pour pouvoir partir ensuite en vacances, la tête haute, l'esprit tranquille. Le titre de champion d'automne, pour moi c'est secondaire. Mon souci c'est de retrouver des joueurs avec l'énergie qu'il faut pour construire un match cohérent, solide. On va avoir un match compliqué, ce sera notre quatrième en douze jours. Il faudra faire les efforts, être présents demain."

A sept longueurs du PSG, l'ASSE réalise un début de saison encourageant. L'équipe stéphanoise dispose d'une ligne offensive dangereuse, composée notamment de jeunes talents, dont se méfie Kombouaré : "Je ne suis pas surpris par la 5e place des Verts au classement, car ils ont des joueurs de qualité dans toutes les lignes. Il y a une ligne d'attaque qui est impressionnante avec Sinama-Pongolle, qui est enfin de retour, Sako, le petit Aubameyang, le petit Gradel, vous avez Batlles, Clément qui s'éclate au milieu, un très bon gardien avec Ruffier... Je ne crains pas Saint-Etienne, je respecte cette équipe, son parcours. Ils travaillent sereinement, ils vivent cachés, c'est normal. Là, ils sortent du bois, ils ne peuvent plus se cacher, à un moment donné".

Pour le coach parisien, cette première partie de saison historique coïncide avec l'arrivée des nouveaux investisseurs : "Ce que l'on a fait dans cette première partie, c'est exceptionnel, et je pèse mes mots. Avec neuf nouveaux joueurs, il y avait beaucoup d'attentes, énormément de pression, avec l'arrivée des Qataris. Avec mon avenir en suspens au quotidien, je pense que pour les joueurs ça n'a pas été une aide, mais ils ont été costauds. Mon groupe a montré du caractère. Malgré la pression quotidienne, moi, j'ai aimé vivre ça, ça a été très enrichissant. Ce sont des situations qui permettent de te découvrir, de faire front. Mais le bilan, on le fera après le match de Saint-Etienne."

Lire les 00 commentaires
Commentaires