Le Sudiste Ruffier apprécie toujours le club de la capitale, qu'il aurait pu rejoindre cet été. En conférence de presse d'avant-match, le gardien international français a approuvé la politique ambitieuse des Qatariens, comme l'indique l'Equipe : "Recevoir le Paris-SG pour notre dernier match de l'année constitue un beau cadeau de Noël. Cette saison, c'est l'attraction. Il n'est pas devenu un rêve pour un footballeur depuis son rachat par les Qatariens, il était déjà un club coté et attirant bien avant. Mais il a repris une dimension médiatique énorme et cela lui permet d'attirer de grands joueurs. Je suis content car cela fait de la pub à notre championnat, souvent mis en retrait en Europe. J'espère que d'autres clubs seront rachetés."
Néanmoins, cette affiche de la 19e journée de Ligue 1, la dernière de l'année 2011, peut se transformer en "un cadeau empoisonné car, dans la tête de tous, il y a les vacances juste derrière", poursuit le portier basque.
Parmi les potentiels poisons parisiens, Ruffier craint particulièrement son ancien coéquipier à Monaco, le Brésilien Nene : "Je vais aussi devoir me méfier de Nene. J'ai beau le connaître par cœur (ils ont joué ensemble à l'ASM en 2007-2008 et 2009-2010), il reste imprévisible et doté d'un pied gauche exceptionnel. 'an passé, il m'a mis deux buts dans la lucarne ! (2-2, le 18 décembre)".