Quantcast

L1 PSG : ASSE : Notes > Paris a su faire front...

Publié le 22 Décembre 2011 à 15h38 par Ted75
Pour le dernier match d'Antoine Kombouaré à la tête du club, les Parisiens ont livré une partie solide. Remportant cette rencontre grâce à un csc de Ruffier, pourtant habitué à briller face au PSG, les Franciliens ont décroché le titre honorifique de champion d'automne, pour la première fois depuis la saison 1996-1997. Et avec un total de 40 points à mi-saison, le meilleur depuis 1995.
Homme du match :
Sirigu (8.5) : Le portier italien a encore réalisé une grosse prestation dans la lignée de ce qu'il avait montré face à Lille. Et ses parades sont innombrables. Il a déconcerté les attaquants stéphanois, que ce soient Sinama-Pongolle (21e, 64e, 85e), Sako (52e) ou Aubameyang (71e). Juste une mauvaise prise de balle à la dernière minute aurait pu ternir son bilan (90e+3). Mais il s'affirme de plus en plus comme le patron dans le but parisien, preuve en sont ses multiples démonstrations de rage pendant tout le match.

Reste de l'équipe :
Jallet (5.5) : Une rencontre difficile pour le latéral qui a du faire face au jeune Ghoulam et à l'intenable Sako. Il s'est donc montré prudent même s'il a été l'auteur d'une belle frappe repoussée par Ruffier (42e)

Bisevac (8) : Le meilleur défenseur parisien. Depuis qu'il est installé dans cette charnière, l'équipe a gagné en sérénité. Son calme dans la tempête et ses interventions justes ont fait du bien dans ce match. Toujours aussi appliqué dans les relances.

Camara (6.5) : Présent sur tous les points chauds, il a fait parler son jeu aérien.

Ceará (6.5) : Une belle alternative à ce poste de latéral gauche. Très impliqué et déterminé, il a remporté pas mal de duels même si sa participation offensive est restée timide, hormis une frappe en seconde période. Avec la CAN et l'absence de Tiéné, il continuera vraisemblablement d'occuper ce poste.

Sissoko (7) : La puissance du Malien est primordiale dans ce secteur du milieu de terrain. Il a encore fait montre de combativité et n'a pas ménagé ses efforts.

Bodmer (7) : Il aurait pu se voit attribuer le but mais son coup de tête a heurté le poteau avant d'être dévié par Ruffier dans son propre but (32e). Une belle disponibilité au milieu où ses passes en première intention ont permis d'accélérer le jeu.

Ménez (7.5) : Gros match de l'ancien Romain. Il a fait pas mal de différences balle au pied et a accompli son rôle dans le repli défensif. Il a été au service pour un bon ballon envoyé à Pastore (28e), mais manque sa passe en retrait pour Gameiro (38e). Parlons plutôt de son magnifique raid solitaire où, de son propre camp, il efface plusieurs joueurs avant de voir sa frappe bien repoussée par Ruffier dans la surface (79e). Remplacé par Hoarau (90e).

Pastore (7) : Les observateurs ont été bien sévères avec l'Argentin qui a été intéressant par bribes. Il a été capable d'offrir de très beaux services pour ses partenaires, qui n'ont pas su en profiter. Et notamment Gameiro, bien lancé par l'Argentin à plusieurs reprises (10e, 43e, 53e, 82e). Mais il oublie l'attaquant parisien sur une action dans la surface où il choisit de frapper au but. Une tentative sauvée sur sa ligne par Marchal (28e). Un peu plus tard, il tergiverse trop devant Ruffier et voit sa frappe contrée (41e). Remplacé par Armand (83e), qui a participé à son 345eme match sous les couleurs parisiennes, devenant seul 2eme joueur à avoir le plus souvent porté ce maillot, derrière Jean-Marc Pilorget (435 matches).

Nenê (7) : Le Brésilien s'est beaucoup plus signalé par son activité que par ses actions personnelles. Un repli efficace qui a permis d'accompagner son compatriote Ceará sur le côté gauche. A son actif, le corner à l'origine du but, une frappe non cadrée (37e) et une belle volée repoussée par Ruffier (84e).

Gameiro (6) : Beaucoup d'efforts devant mais un manque de présence qui a pénalisé l'équipe. Il a été oublié sur une action (28e) mais a gâché par ailleurs pas mal d'opportunités (10e, 43e, 53e, 58e, 82e). Remplacé par Tiéné (86e).

Kombouaré (5) : L'entraîneur parisien pourra dire plus tard qu'il aura été viré alors qu'il avait accompli le meilleur début de saison du PSG depuis 15 ans. Mais ses lacunes tactiques ont été criantes ces dernières semaines avec une équipe souvent déséquilibrée. Seulement, ce match à Saint-Etienne a montré l'image d'une formation solidaire qui a su bien boucher les espaces. Il a gardé la même compo que face à Lille et avait, semble t-il, trouvé la bonne formule. Attendons de voir ce que va changer son successeur...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires