"C'est le plus grand entraîneur que j'aie croisé durant ma carrière. Avec lui, le Milan a tout gagné, il a été un grand joueur. C'est un mec qui aime ses joueurs et qui est aimé d'eux. C'est un fin psychologue" a-t-il expliqué dans une interview accordée au Parisien.
Concernant sa compatibilité avec le PSG, souvent décrit comme un club difficile, l'ancien milieu de terrain des rouge et bleu se veut rassurant : "Tout le monde dit que Paris, c'est compliqué, mais je ne pense pas que ça lui fasse peur. (...) S'il est capable d'amener ce calme qui le caractérise, de gérer ça comme il a su le faire ailleurs, il n'y aura pas de problème pour lui." Et de préciser que le technicien transalpin est loin de succomber au stress, bien au contraire.
Appelé par Leonardo et la direction qatarienne en remplacement d'Antoine Kombouaré, qui avait pourtant hissé le club jusqu'à la première place, Ancelotti a surtout été choisi pour son nom et sa réputation, dans le but de donner une crédibilité supplémentaire au PSG sur le plan international. Est-ce suffisant pour attirer de grands noms du football ? Là aussi, Vikash Dhorasoo a son petit avis : "Ancelotti pourra peut-être attirer des noms, mais c'est surtout le carnet de chèques qui aidera. Parce que, pour l'instant, ce n'est pas l'histoire du PSG qui fait envie aux joueurs."
Si toutes ces éloges ont de quoi rassurer, difficile d'imaginer qu'elles suffisent à justifier le limogeage d'un entraîneur qui, jusqu'ici, faisait plus que du bon boulot...