Ainsi, l'ancien président de l'Olympique de Marseille estime qu'il est parfaitement ‘concevable' de virer un entraîneur alors que celui-ci est premier du championnat. Pour lui, c'était une décision essentielle à l'avenir européen du PSG. "Kombouaré avait une bonne image à l'échelle du football français. C'est quelqu'un d'honnête, de franc et il a une bonne gueule. (...) Le vrai problème, en fait, se situe sur le plan international : qui connaît Kombouaré hors de France ?" a-t-il déclaré.
Et de relativiser : "C'est cruel pour Antoine Kombouaré mais pour faire venir les meilleurs joueurs du monde à Paris, les dirigeants du PSG ont besoin d'un entraîneur disposant d'une notoriété internationale et d'une crédibilité indiscutable. Avant d'être transféré à Paris, une star de 24-25 ans a besoin de savoir qui est sur le banc de touche et il veut être rassuré. Quand on veut construire une équipe de niveau mondial, les milliards du Qatar ne suffisent pas. C'est pour cette raison qu'ils ont viré Kombouaré."
Si le monde de la Ligue 1 est aujourd'hui scandalisé par ce licenciement abusif, ce n'est visiblement pas le cas de Bernard Tapie.