Quantcast

PSG : Motta - "Je suis très motivé"

Publié le 01 Février 2012 à 16h22 par Ted75
Paris a donc enregistré sa 4eme recrue du mercato hivernal en la personne de Thiago Motta. L'Italo-Brésilien a été présenté ce mercredi après-midi au Parc des Princes. Ses premières déclarations...
Signant pour 3 ans et demi, Motta est apparu plutôt détendu et souriant. Cette conférence de presse fut malgré tout décevante devant les questions pour la plupart médiocres posées par les journalistes présents. Le nouveau joueur du PSG est tout de même revenu sur sa motivation de venir dans le club de la Capitale "Je vais évoluer avec des joueurs de haut niveau, nous concourrons pour jouer la Ligue des Champions. De plus, c'est très motivant d'être leader et nous voulons être champion à la fin de la saison. Je suis très motivé. C'est une nouvelle expérience après avoir évolué dans d'autres grands championnats. Je connaissais certains joueurs passés par ce club comme Raï, Leonardo et Ronaldinho".

Quittant un grand club comme l'Inter, Motta n'y voit pas là de recul : "J'étais bien à l'Inter mais c'était le moment opportun pour venir ici avec la confiance que m'ont accordés Leonardo et l'entraîneur, Carlo Ancelotti. Je suis content de retrouver des joueurs que je connais comme Nenê, Maxwell, Alex, avec qui j'ai joué en jeunes, et même Sirigu. Cela va faciliter mon adaptation. Je pense qu'on va faire de grandes choses ensemble".

Leonardo : "C'est mon fils qui s'amuse à transférer les joueurs à la PlayStation"

Leonardo a régulièrement pris la parole pour venir dresser un bilan sur le mercato hivernal : "On n'avait pas de priorité spécifique durant ce mercato. Les médias ont beaucoup parlé, avec les différentes négociations. Nous sommes en tout cas très contents. Je suis personnellement content pour un joueur comme Le Crom. Il vient en 4eme gardien et ça permet l'émergence d'Areola en CFA, c'était important pour le groupe. On a ensuite recruté des joueurs venant du Barça, de Chelsea et de l'Inter. Leur expérience va beaucoup nous apporter notamment au niveau mental."

Pour le directeur sportif du PSG, la fin du mercato ne rime pas avec vacances : "Il y a encore beaucoup de projets, notamment au niveau du centre de formation, des jeunes. Il n'y a pas seulement le mercato. Le club a subi une grande transformation depuis six mois. Avec 13 départs et 13 arrivées. On en avait besoin pour construire une grande équipe. On n'a pas fait ça par plaisir. On ne recrute pas comme ça. C'est plutôt mon fils qui s'amuse à transférer des joueurs à la PlayStation..."

Les journalistes n'ont pas pu éviter les questions sur les "échecs" des pistes annoncées : "On a déjà parlé de Beckham, c'était un choix de vie pour lui. Les situations de Pato et Tevez étaient elles liées et ils n'ont pas pu bouger de leur club. Par contre, pour Kaka, il n'y a jamais eu de propositions. Il n'y a pas eu d'échecs, on n'a presque tout fait. Il faut que vous preniez conscience que l'on va être compétitif, ici en France. Il n'y a pas de paradis ailleurs".

Agacé par une dernière question adressée à Motta concernant le signal fort qui a été donné par sa venue, Leonardo a affirmé que "Thiago gagne moins que ce qu'il gagnait à l'Inter. Ça c'est un signal fort", a conclu le Brésilien. Thiago Motta portera le numéro 28.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires