club

PSG : Margotton - "Paris fait peur"

club

PSG : Margotton - "Paris fait peur"

Publié le 01 Février 2012 à 16h38 par Thierry Simoncello
Commentateur pour Canal +, Grégoire Margotton donné son opinion sur le PSG pour le compte du site enpleinelucarne.net. Selon cet homme de média, Paris profite de l'inquiétude de ses adversaires pour remporter ses matches, alors même que son niveau de jeu n'est pas excellent.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
"Il est vrai que le PSG ne propose pas un football irrésistible, mais il gagne, même 1-0 sur un but de raccroc face à Brest. On a le sentiment que s'est installée une sorte de résignation chez les autres équipes. Un peu comme si le PSG, lorsqu'il entre sur le terrain, avait déjà match presque gagné. Cela me rappelle la grande période Lyonnaise avec leurs sept titres consécutifs. Lors de leur 4e et 5e saison, Lyon avait une équipe fantastique et quand elle entrait sur le terrain, elle exerçait un impact psychologique énorme sur leurs adversaires. Avant même de donner le coup d'envoi il y avait 1-0 pour l'OL dans la tête de l'adversaire. Le PSG n'impose pas encore ce genre de domination psychologique mais on sent que leurs adversaires ont un peu abdiqué et, je le répète, un sentiment de respect ou de résignation pour ce qui devient le 'Grand Paris' avec, notamment, la présence d'Ancelotti, un entraîneur qui a tout gagné", a déclaré le journaliste.

Par ailleurs, celui qui a posé sa voix sur certaines simulations de football s'est livré à un petit pronostique concernant le classement final des Rouge et Bleu. "Pour Paris, le match décisif sera celui contre Montpellier, que nous retransmettrons sur Canal+. S'ils le remportent alors ils feront le trou. Je pense que le PSG sera champion et que désormais, derrière tout se joue pour la Ligue des Champions", a-t-il analysé.
Votre avis - Quelle équipe face au Bayern ? 10

caractères restants
Lexma92 1621 - 01 Février à 16h50
Il a pas tort sur le fait que pour le moment l'équipe n'est pas super bonne mais qu'elle est efficace car elle gagne ses matchs. Par contre le coté de gagner parce que l'équipe en face est résigné c'est du n'importe quoi je ne connais aucune équipe qui rentre sur un terrain en étant déja résigné au contraire tout le monde vuet taper Paris. Pour le titre je pense aussi que le match contre Montpellier sera determinant pour le titre et qu'il faudra la ne pass se louper au parc et gagner.
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 01 Février à 20h16
C'est clair qu'en mettant déja une pression psychologique, l'équipe adverse joue inconsciemment d'une autre façon. Il se font user, pensent résister, mais dès qu'ils se prennent un but, çà devient plus dure. Tant mieux ! C'est pour cela qu'il faut gagner le plus de match possible et très rapidement pour se laisser un peu de marge en affrontant les gros. Même en perdant, on aura des points d'avance, et çà décourage les poursuivants.
Avatar de PSGvsgPSG PSGvsgPSG 606 - 01 Février à 21h10
ouai ça c'est vrai pour les petites equipes et les equipes "moyennes" parque pas sur que sa nous serve cet réputation face a des equipe comme montpellier (bon j'avou qu'au match aller on leur a mis un sacré tarif ) liile, lyon ou marseille
Avatar de bouldog2b bouldog2b 76 - 01 Février à 21h31
paris a ete est et sera toujour l equipe a battre pour les autres equipes!la pression a toujour ete forte autour de nos match et encore plus aujourdhui!l equipe est en construction c est se qui nous serent aujourdhui a gagner nos match comme contre brest grace au journalistes et autres joueurs qui disent que la moyo doit prendre donc on est moins attendu mais attention l effet n est que de courte duree et il va falloir reelement monter d un cran pour mettre tout le monde d accor et tout ecraser
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 01 Février à 21h59
Tout écraser ! comme tu dis ! c'est clair qu'il ne faut pas faire de cadeau. On a pris de l'avance sur les concurrents dans la structure, l'organisation et les recrutements. Il faut conserver cette avance et vraiement mettre la pression sur les adversaires ! Fin février, je pense que l'on commencera à être fixer sur le classement final. Les gros se rencontrent pas mal en ce moment, et nous on joue Monptellier et Marseille à la fin du mois. Il nous restera Lyon et Lille.
Lexma92 1621 - 01 Février à 22h59
Il faut avoir très vite un jeu plus efficace et tuer le match beaucoup plus vite sinon on risque de se faire prendre en contre et perdre des points betement.
brucelee 5509 - 01 Février à 23h39
le spectacle plus tard la ont veut victoire et pour l instant cela marche apres si spectacle possibe va pas s en plaindre mais deja de l amelioration tant au collectif que l organisation suis deja conquis par ancelloti
Avatar de El_martoufos El_martoufos 328 - 02 Février à 00h48
Perso j'ai tendance à voir des équipes qui se défoncent contre Paris et qui se font laminer le match suivant. Mais je ne dois pas être assez objectif
cock sparrer 6 - 02 Février à 20h38
je n'ai même pas lu ce qu'il a dit, ce mec me pue au nez et en plus c'est un crétin
Lexma92 1621 - 02 Février à 23h52
Si tu es objectif EL martoufos car je pense comme toi
Avatar de El_martoufos El_martoufos 328 - 03 Février à 03h45
Ah merci tu me rassures !!
Lexma92 1621 - 04 Février à 13h14
Margottons va devoir être plus pointu et moins critique sur Paris car il vient de signer sur la jazeera