Quantcast

PSG : Gameiro - "Franchir un palier"

Publié le 08 Février 2012 à 17h07 par Loic Uhmann
En conférence de presse, Kévin Gameiro est revenu sur sa situation personnelle. Des propos recueillis par France Football.
Tandis que certains joueurs (Tevez, Pato) étaient évoqués avec insistance cet hiver pour rejoindre le Paris Saint-Germain, il n'en a rien été. Toutefois, il semble inéluctable qu'un joueur offensif vienne renforcer le club de la capitale cet été. "Les dirigeants m'ont dit qu'ils cherchaient un autre attaquant. Pas forcément pour me remplacer. C'est que ce n'est pas facile de jouer avec seulement deux attaquants dans l'effectif. Qui me l'a dit ? Leonardo et Ancelotti me l'ont dit ensemble. Si un jour je dois être remplaçant, ce ne sera pas la fin du monde. Les dirigeants ont été clairs en ce qui me concerne : à moi de faire mes preuves. Je ne me considère pas particulièrement comme l'attaquant numéro 1, je dirais plutôt qu'avec Guillaume Hoarau, nous cherchons à gagner notre place de titulaire à l'entrainement. Il y a aussi d'autres alternatives devant, avec notamment Nene et Jérémy Ménez, comme face à Toulouse (3-1), et cela avait également marché. Rien n'est donc acquis et comme le système de jeu a évolué, à moi de m'adapter au mieux", a confié l'attaquant parisien.

Par ailleurs, Gameiro n'a pas hésité à dévoiler sa préférence, qui ne va pas envers le système de jeu actuel : "Moi, je préfère joueur à deux attaquants. Un système dont j'ai l'habitude. Avec deux attaquants, on ne se focalise pas que sur moi. Mais il faut savoir s'adapter au jeu de l'équipe. Avec des attaquants, ce serait plus facile pour moi."

"J'ai vécu des moments difficiles mais je ne regrette pas d'être venu à Paris. Je suis à 10 buts, ce n'est pas rien. Paris, c'est mon club de cœur, je ne regrette pas d'être là", a-t-il également tenu à ajouter.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires