Quantcast

Selections PSG : CAN : Tiéné - "Pas un match facile"

Publié le 08 Février 2012 à 19h17 par Loic Uhmann
C'est un Tiéné concentré sur sa demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations (Côte d'Ivoire - Mali ce mercredi) qui s'est exprimé en conférence de presse. Propos recueillis par le site psg.fr.
A une victoire de la finale de la compétition, Siaka Tiéné aborde cette rencontre avec sérieux et enthousiasme, conscient des qualités de son équipe : "Ce ne sera surement pas un match facile. Les deux équipes vont arriver sur le terrain avec la même envie de gagner. Jusqu'à présent nous avons respecté la feuille de route mais, à chaque match, nous savons que nos adversaires disputent une véritable finale. Nous sommes venus pour prendre le trophée et le rapporter à la maison comme l'avaient fait les anciens à Dakar. Nous avons les talents pour faire la différence, avec notre force de frappe de devant, Drogba, Gervinho, ou Yaya Touré et Zokora. L'état d'esprit de l'équipe a changé par rapport aux éditions précédentes où nous n'avions pas gagné alors que nous en avions les moyens. L'équipe n'est plus l'addition d'individualités mais un groupe de vingt-trois joueurs. Et l'entraîneur François Zahoui y est pour beaucoup."

Un entraîneur qui devra choisir entre Tiéné et Arthur Boka. Après avoir titularisé le Parisien lors des deux premières rencontres, c'est Boca qui a débuté les deux suivantes. "Il a réalisé de bonnes performances et il retrouve ses sensations. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je suis content et fier pour lui. Peu importe celui qui joue. Le plus important c'est la solidarité et l'union qui règne au sein du groupe. Si tout le monde a cet état d'esprit, je crois que nous irons au bout de notre objectif", a-t-il commenté.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires