Quantcast

CDF PSG : Dijon : Paris pour une revanche (Avant-match)

Publié le 15 Février 2012 à 00h46 par Ted75
CDF  PSG : Dijon : Paris pour une revanche (Avant-match)
Sorti en Coupe de la Ligue à... Dijon, le PSG a l'occasion de remettre les pendules à l'heure en allant chercher une qualification sur la pelouse de Gaston-Gérard. Histoire de préparer de la meilleure manière la réception de Montpellier, lors du choc de championnat dimanche prochain.

Ancelotti va faire tourner

Après le nul enregistré à Nice (0-0), les Parisiens n'en menaient pas large et on se doute qu'ils n'ont pas été satisfaits de leur performance. Carlo Ancelotti a notamment pesté contre le manque de mobilité de ses attaquants et s'attendaient à une meilleure performance. De quoi faire naitre les doutes au sein d'une équipe qui change souvent de formule.

Cette instabilité, Paris peut le payer. Car Dijon sera loin d'être un adversaire évident. Mais conformément à ce qu'il avait annoncé la semaine dernière, l'entraîneur italien va faire tourner : "L'objectif c'est d'avoir la meilleure équipe possible sur le terrain pour gagner. J'ai un groupe de vingt-quatre joueurs à ma disposition, je dois faire des choix, et même si parfois la décision est délicate à accepter, cela renforce la concurrence et c'est donc bon pour l'ensemble de l'effectif. Je prends mes décisions techniques pour que le PSG soit compétitif à chaque match."

Estimant que le match le plus important est celui de Dijon, le coach parisien ne pense pas que ses joueurs auront l'esprit à la rencontre face à Montpellier. Certains joueurs auront en tout cas un coup à jouer afin de prouver qu'ils valent mieux qu'un statut de remplaçant. On pense à Guillaume Hoarau, Blaise Matuidi, Clément Chantôme ou Diego Lugano, s'ils débutent tous. On évoquera moins Nicolas Douchez, titulaire à Dijon mais qui a peu de chances de chiper la place à Sirigu. Alex, Sissoko, Sirigu et Armand ont été laissé au repos, tandis que Pastore sera sans doute dans le groupe dimanche prochain. A noter, côté Dijon, l'absence de Corgnet, un point positif pour Paris. Quoiqu'il en soit, les Parisiens devront montrer un autre visage qu'en octobre dernier lorsqu'ils avaient rencontré ces mêmes adversaires en Coupe de la Ligue (défaite 3-2)...

L'équipe probable du PSG : Douchez – Ceará, Lugano, Sakho (cap.), Maxwell - Chantôme, Motta, Matuidi – Ménez (ou Bodmer), Nenê – Hoarau.

Dijon-PSG, 8eme de finale de la Coupe de France, au stade Gaston-Gérard,

Mercredi 15 février à 19h, en direct sur Eurosport.

Lire les 00 commentaires
Commentaires