Quantcast

L1 PSG : MHSC : Nenê - "J'espère que ce sera un gros match"

Publié le 16 Février 2012 à 11h50 par Ted75
L1  PSG : MHSC : Nenê -
Seul buteur ce mercredi à Dijon, Nenê s'est exprimé devant la presse ce jeudi matin. L'occasion pour lui d'évoquer le choc face à Montpellier.

Toute la presse risque de ne parler que de ça. Ce PSG-Montpellier, qui oppose le leader au deuxième, est le gros choc du week-end prochain. Une affiche qui s'annonce belle pour le Brésilien : "C'est comme une finale. C'est le match le plus important de l'année car c'est un adversaire direct pour le titre. On joue chez nous après ce nul à Nice (0-0) et on va tout faire pour décrocher les trois points. Au match aller, on avait vraiment bien joué et gagné 3-0. On avait été performants dans tous les domaines et j'espère que cela va être pareil dimanche. Si on gagne, on peut les écarter un peu (Paris prendrait alors 4 points d'avance). Cela va être très important de creuser l'écart pour continuer à prendre confiance".

Pour gagner, il nous livre sa recette : "Ce sera un match très engagé. Ainsi, il faudra être équilibré, ne surtout pas les laisser jouer. Nous devons les priver de ballons et que Giroud ne soit pas trouvé. Il va falloir mettre une grosse pression et imposer notre jeu. J'espère en tout cas qu'ils vont venir pour jouer et non pour défendre. Comme ils disent, ils n'ont rien à perdre donc j'espère que ce sera un gros match".

Montpellier, équipe surprise incontestablement de ce début de saison. Nenê reste admiratif : "Montpellier est une équipe qui a un excellent niveau. Les Montpelliérains sont régulièrs depuis le début, costauds défensivement et c'est une équipe globalement bien équilibrée. Ils sont là et ils le méritent car ils ont réalisé un gros travail pour en être ici. On a bien vu qu'ils ne rigolaient pas (rires) et c'est vraiment notre principal rival (...) Pour moi, Olivier Giroud est le meilleur attaquant du championnat".

Répondant aux questions sur le rendement assez médiocre du secteur offensif, le numéro 10 ne semble pas inquiet : "Je ne pense pas comme ça, c'est vous qui êtes inquiets. On ne peut pas gagner tous les matches. Chaque attaquant a des qualités différentes. On se crée malgré tout beaucoup d'occasions même si on ne concrétise pas toujours. Mais ce n'est pas un souci, on essaie de donner le maximum pour l'équipe".

"Je commence à m'habituer au froid"

Le retour de Javier Pastore fera en ce sens du bien à l'équipe : "Javier est un joueur très important, il nous a manqué. Il peut beaucoup nous aider même si je ne sais pas s'il sera titulaire. C'est un joueur intelligent avec beaucoup de qualités même s'il ne marquait moins ces derniers temps".

Un autre joueur qu'il apprécie, Peguy Luyindula, a fait son retour au sein du club : "Pëguy est un copain. C'était dur de le voir comme ça ces derniers temps mais ça ne nous regarde pas. Ca fait plaisir de le voir s'entraîner avec nous".

Enfin, sur sa saison, le Brésilien est satisfait et veut continuer sur sa lancée : "Je travaille tous les jours pour aider mon équipe et mes coéquipiers. Je cherche à être régulier, qui plus est pour cette deuxième partie de saison. Jusqu'à présent, cela se passe très bien. L'an dernier, à cette époque, toute l'équipe était moins bien et on s'était focalisé sur moi. Cette année, j'essaie de montrer que je peux être régulier du début à la fin. Je commence à m'habituer au froid et en plus les températures sont un peu remontées donc c'est très bien !".

Lire les 00 commentaires
Commentaires