Quantcast

L1 PSG : MHSC : Girard - "Un match de Coupe d'Europe"

Publié le 17 Février 2012 à 22h02 par Loic Uhmann
L1  PSG : MHSC : Girard -
L'entraîneur de Montpellier a été interviewé par Le Parisien. De quoi permettre à René Girard de confier son impatience face à une telle affiche.

René Girard a fait part de son point de vue à propos des moyens colossaux dont dispose maintenant le club francilien : "Ils ont les moyens, ils auraient tort de s'en priver. On les respecte beaucoup, car ce sont de grands joueurs que l'on apprécie. Après, on est dans un monde de professionnels, on ne regarde plus trop l'amour du maillot. J'imagine que les gens peuvent être choqués par rapport à la situation économique de la société. Mais il y a aussi des clubs comme nous qui font preuve de sagesse. On verra qui a raison ou tort."

Dans tous les cas, Girard ne semble pas mécontent de la situation, préférant voir le côté positif des évènements. "Quand il y a de grands joueurs, de grands entraîneurs comme Ancelotti qui viennent, cela montre que notre championnat n'est pas si nul que cela. C'est aussi des challenges de se mesurer à eux. Ancelotti, c'est un grand monsieur du football, un joueur remarquable qui est aujourd'hui un entraîneur remarquable", a-t-il signalé.

Il s'est également confié sur les proportions prises par ce match étant donné le classement et l'écart minimale qui sépare les deux équipes : "Vu le classement, cela a pris des proportions énormes. J'assimilerais ça à un match de Coupe d'Europe, dans l'approche et l'attention. Ce qui est important, c'est de ne penser qu'à l'équipe, aux copains, et de faire le vide. C'est le plus difficile. Mais cette rencontre ne va décider ni du titre ni de qui va jouer la Ligue des champions".

Enfin, l'ancien joueur professionnel, passé notamment par Nîmes et Bordeaux, a tenu à réfuter toute excuse liée au match de Coupe de France que le PSG a disputé ce mercredi : "Ils ont fait tourner l'effectif."

Lire les 00 commentaires
Commentaires