Quantcast

PSG : Motta - "Leonardo est très intelligent"

Publié le 18 Février 2012 à 10h42 par Ricardinho
PSG : Motta -
Souriant et disponible, Thiago Motta s'est exprimé lors d'une interview réalisée par le Parisien sur les raisons de son arrivée dans la capitale et ses débuts avec son nouveau club.

Passé par Barcelone et l'Inter Milan, Thiago Motta découvre depuis quelques semaines le championnat de France, qu'il ne trouve pas si mauvais que cela : "Physiquement, les joueurs de Ligue 1 sont plus forts qu'en Italie. Sincèrement. Contre Evian et Nice, deux équipes du bas de classement, j'ai vu des joueurs qui pressent beaucoup l'adversaire et qui t'empêchent de jouer facilement," a-t-il avoué en se disant surpris d'une telle intensité dans le jeu.

"Leonardo est un homme très intelligent et qui sait parfaitement faire passer les messages !"

Choix prioritaire de Leonardo et Carlo Ancelotti lors du mercato hivernal, le joueur avoue qu'il n'espérait pas venir aussi vite du côté de Paris et fait l'éloge de Leonardo, qu'il apprécie beaucoup : "Ce n'était pas une offre formelle mais des discussions. Leonardo est un homme très intelligent et qui sait parfaitement faire passer les messages. En se parlant, il m'a fait comprendre qu'il me voulait très vite au PSG. Et que le Mister (Ndlr : Carlo Ancelotti) était d'accord. Mais on en parlait sans se presser car les dirigeants de l'Inter Milan refusaient de me laisser partir. C'était une histoire compliquée, mais elle s'est bien finie car j'ai fait savoir que ma volonté profonde était de rejoindre Paris dès maintenant"

Thiago Motta avoue ensuite que le temps était venu pour lui de changer de club, et le projet est donc une aubaine pour réaliser un nouveau challenge : "e projet parisien me semble super intéressant. L'équipe monte lentement en puissance. Paris est une ville qui mérite une équipe forte. Le PSG portera le nom de Paris non seulement au niveau européen, mais partout dans le monde. C'est un choix de vie professionnelle et personnelle. Ce n'était pas un rêve de venir mais une décision murement réfléchie," a-t-il ajouté.

Enfin, l'Italo-Brésilien en a profité pour glisser quelques mots sur le prochain adversaire du PSG, Montpellier, qu'il redoute pour la course au titre : "Si on gagne, ce serait un coup au moral pour Montpellier et un gros plus pour nous. Mentalement, c'est un match important pour la suite du championnat. Il y a l'attaquant dont tout le monde me parle, Giroud. Il faudra le surveiller et cela, je n'ai eu besoin de personne au club pour le comprendre ! En même temps, si on ne se préoccupe que de lui, on aura des problèmes."

Lire les 00 commentaires
Commentaires