Alex devrait être titulaire ce soir face à Montpellier et être associer à Mamadou Sakho en défense. L'ancien joueur de Chelsea a expliqué avant le match qu'il devrait apprécier le championnat de France pour sa rigueur physique : "La L 1, ça va me plaire. Lors du match à Nice, je me suis aperçu que c'était un Championnat très engagé. Il y a de l'intensité physique, il faut être fort dans les duels. Tout ce que j'aime. L'évolution du football a durci les contacts. Aujourd'hui, si tu ne mets pas de force dans ton jeu, c'est difficile."
Arrivée depuis peu dans la capitale, le joueur a tenu également a saluer l'ambition des dirigeants parisiens et le projet qui est mis en place : "Je crois sincèrement au projet qu'on m'a présenté. Quelque chose est en train de grandir ici. J'ai compris que cette ville avait besoin d'un grand club pour disputer la Ligue des champions et y nourrir des ambitions. Quand j'arrive dans un club, c'est pour y respecter les supporters, l'histoire, le palmarès. Oui, aujourd'hui, le PSG paie cher pour avoir des joueurs qu'il n'aurait pas eus avant. Alors, en retour, il faut tout donner, chaque jour, pour rendre honneur à ce maillot en gagnant des titres," a-t-il avoué.
Le Brésilien en a également profiter pour glisser quelques mots sur l'adversaire du jour des Parisiens, Montpellier, une équipe qu'il ne connait pas très bien : "Sincèrement, je ne connais pas du tout cette équipe. Je suis arrivé en France il y a à peine deux semaines, et je dois déjà surtout bien apprendre à connaître ma propre équipe. Mais, rassurez-vous, j'ai bien compris l'importance de ce match face au rival," a-t-il assuré avant de préciser qu'il serait physiquement prêt d'ici 3 à 4 matches.