Quantcast

PSG : Le PSG soigne sa popularité

Publié le 01 Mars 2012 à 11h41 par Thierry Simoncello
Nouvelle direction et nouvelles ambitions obligent, le PSG ne se contente pas de se fixer de hauts objectifs sur un plan sportif. En effet, le club de la capitale s'investit sur le secteur de la communication pour améliorer son image, comme le rapporte l'édition du Parisien de ce jeudi.
Après une campagne publicitaire en début de saison visant à favoriser les abonnements en tribunes, le PSG a lancé un vaste plan d'affichage à Paris et en Île-de-France depuis le 22 février dernier. Cela a consisté à déployer deux images valorisantes des Rouge et Bleu sur trois mille panneaux publicitaires.

L'idée de l'agence Megalo & Company à ce sujet apparaît comme plutôt novatrice puisqu'elle ne vend rien à proprement parler. "Cette campagne est une innovation, car elle ne parle que de la marque PSG. Elle vise à installer la promesse faite par le club à ses supporteurs. Le PSG vise le titre de champion de France, va bientôt rejoindre la Ligue des champions et fera partie du gotha européen. Nous voulions associer la Ville de Paris et ses habitants à notre aventure ", a détaillé Michel Mimran, le directeur marketing du PSG.

Pour faire coller l'accroche des de cette campagne (‘Rêvons plus grand') aux espoirs parisiens, ce sont surtout des recrues de cette année qui ont été choisies pour figurer sur les affiches. Ainsi, la continuité du projet francilien n'est assurée que par la présence de Nenê et Sakho, n'en déplaise à Michel Mimran, qui a déclaré : "Nous avons essayé d'équilibrer le casting en ayant autant d'attaquants que de défenseurs et autant de nouveaux joueurs que d'anciens." Pour cette opération séduction, le PSG a du déboursé pas moins de 250 000 euros.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires