Quantcast

L1 PSG : ACA : Pierre Ménès est partagé

Publié le 05 Mars 2012 à 13h08 par Star
Dans sa chronique hebdomadaire, Pierre Ménès est revenu sur la dernière journée de Ligue 1, et notamment la large victoire du Paris SG... qui ne l'a pas convaincu.
"Comme prévu, le PSG a repris la tête de la Ligue 1 en battant Ajaccio. Mais le score est flatteur. Et une fois de plus, on ne sait pas trop quoi penser de cette équipe parisienne. Le premier constat, c'est que Paris a inscrit quatre jolis buts, tapé deux fois les montants et obligé Ochoa à sortir trois ou quatre parades décisives. Ce qui tend à démontrer que le rendement offensif est plutôt satisfaisant.

D'ailleurs, je note que les quatre joueurs offensifs ont marqué, avec une mention spéciale à Nene, auteur d'un but, d'une passe décisive et de deux poteaux. Pastore semble également revenir à son meilleur niveau après son absence. L'Argentin n'est pas toujours très présent dans le jeu mais ses gestes se font plus tranchants et il a le mérite d'ouvrir le score. Quant à Hoarau, il en est à 4 buts en 3 matchs, ce qui ne fait évidemment pas les affaires de Gameiro.

Maintenant, la qualité de jeu n'est toujours pas au rendez-vous. Et la sureté défensive non plus, à l'image de ce nouveau but encaissé sur coup de pied arrêté où l'inattention le dispute au laxisme. Alors face à Ajaccio, ça passe. Face à une équipe mieux outillée offensivement, pas certain que Paris remporte ce match.

La grosse satisfaction, c'est qu'Ancelotti semble avoir définitivement oublié son système à trois milieux défensifs. Mais on attend toujours que cette équipe prenne son rythme de croisière. Un rythme qu'elle n'atteindra peut-être jamais, d'ailleurs. Paris gagne, mais Paris ne convainc pas ? Sans doute, mais si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres..."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires