Quantcast

Anciens PSG : Pierre Lescure évoque le nouveau PSG

Publié le 20 Mars 2012 à 21h44 par Alain Ansart
A l'occasion de la publication d'un livre de mémoires, intitulé ''In the baba'' Pierre Lescure s'est entretenu avec L'Équipe Mag, l'occasion pour lui d'évoquer l'actualité du club dont il a été le président via Canal +, lorsqu'il dirigeait la chaîne cryptée (1991-2002).
Il a tout d'abord tenu à faire un bilan des années Canal + au sein du club et notamment regretté la mauvaise gestion du club par Charles Biétry : "On a racheté le club car le PSG était au bord du dépôt de bilan, et que notre produit sportif majeur, le championnat de France, avec Marseille toujours devant et personne d'autre pour lutter vraiment. Beaucoup d'abonnés de province ont gueulé mais les campagnes européennes du PSG, dont le fameux match contre le Real de Madrid en 1993, ont aidé à retourner l'opinion. Quand Charles Biétry a remplacé Michel Denisot en 1998, à la tête du club, il a voulu changé beaucoup de choses et ça a été une Bérézina. En huit mois, il a foutu par terre le PSG, mais il s'est aussi fait beaucoup de mal à lui. Je pense qu'il en a tiré les leçons et ne refera pas de telles erreurs" a-t-il déclaré.


Il a ensuite donné son avis sur le PSG version Qatar, tout en souhaitant voir un Big Four s'installer en L1 : "Il y a un coté open bar qui me fait peur... Alors grâce soit rendue à Montpellier. Et je souhaite que Lyon ne se décourage pas, ou que Margarita Louis-Dreyfus n'aille pas investir ailleurs qu'à l'OM... Ce serait bien que ce PSG redonne de l'ambition à tout le monde et qu'on ait, comme en Angleterre, quatre ou cinq gros clubs qui se tirent la bourre. On a tous envie de ça" a-t-il ajouté
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires