Le PSG est désormais devancé par Montpellier à la différence de buts. De quoi ajouter une pression supplémentaire sur les épaules des Parisiens, qui se déplacent ce samedi à Nancy. "A chaque déplacement on est attendu. On est actuellement dans une phase où l'équipe n'est pas au top mais tout le monde est conscient de la situation. On sait ce qu'il nous reste à faire, on s'est dit les choses entre nous et on a un objectif commun : rester tout en haut du championnat. On est dans une période creuse et il faut vite relever la tête. On attaque le sprint final, il nous reste 9 finales à remporter pour aller au bout [...] On est conscient du potentiel de l'équipe et si tout le monde tire dans le même sens, ce titre ne nous échappera pas", a-t-il affirmé.
Il n'est donc pas question de céder à la panique pour Sissoko, qui évoque les efforts fournis à l'entraînement : "On travaille très bien à l'entraînement. L'intensité et l'engagement sont au rendez-vous à chaque fois, à nous de reproduire cela en match pour être sereins. On a discuté entre nous, on se parle donc beaucoup, il faut être costaud. C'est normal dans la vie d'un groupe", a-t-il concédé.
L'ancien joueur de la Juventus s'est également penché sur son style de jeu, lui qui a été suspendu deux rencontres récemment à la suite d'un carton rouge obtenu à Dijon : "Mon jeu est fait d'impact et d'intensité, j'aime travailler énormément pour l'équipe et je continuerai à jouer comme cela. Parfois, je suis obligé de jouer avec le frein lorsque j'ai déjà été averti dans une rencontre. A moi de m'adapter au jugement des arbitres. C'est vrai que ces deux matches m'ont pesé, car j'ai besoin de continuité pour être au top, je vais donc faire attention. Mais cela ne me perturbe pas, c'est le collectif qui m'intéresse avant tout."