Quantcast

L1 PSG : Le niveau du PSG remis en cause

Publié le 10 Avril 2012 à 09h08 par Thierry Simoncello
L1  PSG : Le niveau du PSG remis en cause
Deux jours après la victoire parisienne contre Marseille, L'Equipe s'interroge sur le niveau de jeu affiché par les protégés d'Ancelotti. Le journal considère qu'il sera difficile de finir champion dans de telles conditions.

Si la plupart des supporters parisiens se sont félicités de voir le PSG battre l'OM dimanche dernier, peu d'entre eux ont été vraiment rassurés en ce qui concerne la maîtrise collective de leurs joueurs. En effet, durant le match, Paris a plus subi que dicté sa loi à son rival du soir.

Pour le quotidien L'Equipe, cette situation apparaît problématique dans l'optique de la course au titre. Pour appuyer cette réflexion, les chiffres de la dernière rencontre sont utilisés. Ainsi, Marseille a frappé 14 fois au but (3 tirs cadrés) contre 7 pour les Parisiens (2 tirs cadrés) et le contrôle du ballon aurait été largement favorable aux Sudistes (54% de possession).

Agacé de voir son équipe critiquée, Salvatore Sirigu a pris le contre-pied de Damien Degorre en louant la solidarité défensive des Rouge et Bleu. "On n'a jamais oublié de se replacer. Je suis vraiment très content de ça. C'est la preuve qu'on progresse", a-t-il expliqué. Et pour totalement contrecarrer l'argumentaire médiatique, le gardien a rappelé qu'il n'avait pas eu un seul arrêt à faire en première période, signe que les Franciliens n'ont pas été autant en difficulté que ce que l'on entend.

Si les qualités qui ont été montrées dimanche soir, comme l'état d'esprit et la discipline, sont finalement reconnues de tous, les médias devraient continuer à être très exigeants avec le PSG jusqu'à la fin de la saison en raison des investissements effectués au mercato qui, selon eux, devraient justifier une domination écrasante de Paris sur le championnat.

Lire les 00 commentaires
Commentaires