Quantcast

L1 PSG : Lens : Notes > Le PSG à terre

Publié le 07 Février 2005 à 22h40 par D'Alessandro
L1  PSG : Lens : Notes > Le PSG à terre
Pour ce match qui devait le placer enfin un peu plus confortablement dans la première partie du classement, le PSG se présentait dans un 4-4-2 où Semak évoluait au poste de milieu gauche, Pancrate à droite et Reinaldo en soutien de Pauleta. Le reste de l'équipe restait inchangé par rapport au match de dimanche dernier face à Monaco. Score qui lui aussi sera le même (0-2).

Dans une ambiance particulière, l'équipe parisienne s'est en effet inclinée de manière très inquiétante face à une formation qui n'allait pas beaucoup mieux qu'elle. Apathique, décevant, pathétique, manque de réussite...tant de termes qui reviennent trop souvent dès qu'on analyse un match du PSG cette saison. Des qualificatifs qui résument également les prestations individuelles de tous les joueurs du club de la capitale.

Letizi (5) : Une fois de plus, on ne peut pas lui reprocher grand chose sur les buts adverses. Pour le reste, il n'a pas été inquiété. Propre dans ses sorties aériennes.

Mendy (4) : Auteur d'une belle frappe du gauche qui aurait pu faire mouche et...c'est tout. En effet, à part cette montée, le latéral droit parisien s'est mis en évidence avec des erreurs techniques criantes.

Pierrefanfan (3.5) : Auteur d'un début de match très difficile, il y a eu du mieux en fin de match. Mais entre cela, un deuxième but lensois où à l'instar de ses coéquipiers défensifs, il fait preuve d'une incroyable apathie. Il est toujours aussi fébrile dans la relance. Pour un capitaine, il ne fait pas assez preuve de leadership.

Yepes (4.5) : Le meilleur parisien de ces derniers temps a fait un début de match dans la lignée des précédents : bon positionnement, des interventions justes, solide et juste dans les relances. Mais suite au premier but lensois, le colombien est tout à coup devenu fébrile et plus lâche dans son marquage et son positionnement. Il fait preuve de trop de passivité sur le second but lensois.

Armand (3.5) : Il est passé quasiment inaperçu dans ce match, si ce n'est quand il avait Leroy face à lui qui s'amusait. Il n'a rien apporté offensivement et ses rares prises de risques furent bien trop imprécises.

Helder (2) : Il n'a récupéré aucun ballon. Les peu de balles qu'il a eu dans les pieds, il les a perdu à cause d'une lenteur impressionnante. Cela est très embêtant pour quelqu'un qui joue devant sa défense. Match d'une rare médiocrité.

Cana (3) : Un peu pareil qu'Helder concernant la récupération de balle. Inquiétant lorsque l'on sait que ce secteur est le point fort de Lorik. Lui aussi n'est jamais parvenu à rentrer dans le match. D'une très rare discrétion sur tous les coins du terrain.

Pancrate (3) : Pour commencer son match, il a perdu tous les ballons qui lui sont parvenus à cause de grosses approximations techniques. Ensuite, il est fautif sur l'ouverture du score lensoise car il a lâché le marquage sur Diarra. Il ne s'est pas mis en évidence dans le reste du match. Beaucoup trop brouillon.

Semak (3) : A un poste de milieu gauche, nous ne pouvons pas dire s'il s'y est senti très à l'aise. En effet, sur ce côté, il n'a touché que très peu le ballon et quand c'était le cas il le perdait souvent. Les meilleurs ballons qu'il a touché l'ont été quand il se plaçait dans l'axe du terrain. Nous pouvons toujours signaler qu'il a une certaine prédisposition à tirer les coups de pieds arrêtés. Cependant il montra parfois peu de volonté, chose inquiétante pour seulement un deuxième match sous ses nouvelles couleurs.

Reinaldo (5.5) : Assurément le parisien qui "en voulait" le plus sur ce match. Il fut également le plus dangereux pour les lensois grâce à de bonnes courses suite à des décrochages ainsi qu'une technique pas mauvaise épisodiquement. A fait ce qu'il a pu et a beaucoup donné. N'a rien à se reprocher et c'est bien l'un des rares.

Pauleta (4.5) : L'aigle des Açores n'a pas encore marqué, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé sur le peu de ballons exploitables qu'il a reçu. Un bel enchaînement d'une grande rapidité aurait mérité meilleur sort mais Itandje en a voulu autrement. Passablement énervé par le climat de cette rencontre à de nombreuses occasions.

Coridon : il est entré à la place d'Helder mais il ne s'est pas mis plus en évidence.

Teixeira : il est entré à la place de Cana à la 86 ème minute, donc il n'a pas eu le temps de se mettre en évidence. Il se montre toutefois volontaire à chaque apparition.

Le PSG touche le fond en ce moment. Collectivement, il n'y a pas d'amélioration au fil des matches et individuellement aucun ne ressort du lot et pousse l'équipe vers le haut. Alors que ce match était également marqué par la campagne contre le racisme "Stand Up, Speak Up", le PSG est lui bel et bien à terre.

Lire les 00 commentaires
Commentaires