Quantcast

PSG : Ancelotti - "Il y a un problème contre Sissoko"

Publié le 14 Avril 2012 à 14h23 par Ted75
PSG : Ancelotti -
Ce samedi après-midi, Carlo Ancelotti est revenu en conférence de presse sur l'actualité de la semaine. Il a notamment livré son sentiment sur la suspension infligée à Momo Sissoko. Et il ne semble pas vraiment en accord avec la Commission de Discipline...

Montpellier distançant le PSG désormais de trois points, Carlo Ancelotti veut absolument retrouver sa place de leader à l'orée des sept derniers matches : "Nous avons beaucoup de motivation pour gagner ce titre. Paris n'a pas gagné le championnat depuis 18 ans et beaucoup de joueurs n'ont pas gagné ce genre de titre. Je pense que nous avons les qualités pour ça. Nous avons la confiance. La régularité fera la différence dans ce sprint final et la moindre erreur peut faire perdre le titre".

Mystérieux sur la composition alignée à Auxerre, comme souvent ces dernières semaines, l'entraîneur parisien laisse planer l'incertitude concernant le onze de départ, notamment en attaque : "Pour l'attaque ce qui est important, c'est le mouvement. Il n'y a pas forcément besoin de beaucoup d'attaquants. Pour le match contre Marseille, Ménez, placé en pointe, a réalisé un travail fantastique. Avec un très bon jeu sans ballon, il a également bien attaqué la profondeur".

Ce match contre Marseille a été critiqué par rapport au jeu proposé par le PSG. Ancelotti a livré une réponse cinglante : "Je suis malgré tout content car nous avons joué en équipe à Nancy et contre Marseille. Le jeu ne peut pas être séduisant tout le temps. Il n'y a que le Barça qui peut bien jouer à tous les matches. Pour moi, jouer en équipe est le plus important. Il n'est pas facile de bien jouer régulièrement quand tu as beaucoup de pression sur un match comme celui de Marseille. Donc si tu veux voir du bon football, tu vas au Camp Nou !"

"Sakho reste le futur du PSG"

Un fait a également énervé Ancelotti, c'est bien sur l'expulsion de Momo Sissoko et ses deux matches de suspension, comme après Dijon. Remonté, l'Italien s'explique : "Je trouve ça encore plus bizarre qu'il ait pris à nouveau deux matches de suspension. Je vais finir par demander quand l'arbitre est suspendu lorsqu'il fait une erreur. Pour moi, la règle est claire : si tu t'engages sur l'homme, comme Ayew et Amalfitano l'ont fait sur Motta, tu peux être suspendu. Mais quand tu t'engages sur le ballon, il n'y a pas faute et pas carton ! Je pense qu'il y a un problème des arbitres contre Momo Sissoko car c'est un joueur agressif. Mais j'aime les joueurs agressifs sur le ballon".

Concernant la concurrence, Ancelotti n'y voit que du bon. Et ce, à tous les postes : "Les joueurs savent qu'il y a de la concurrence quand tu joues dans un club comme le PSG. Il y a 28 joueurs donc c'est normal d'avoir de la compétition. Pour Sakho, il doit travailler, j'ai parlé avec lui. Il est tranquille et je pense qu'il reste le futur du PSG".

Enfin, un mot sur Auxerre, le prochain adversaire : "Il reste 7 finales à jouer. Nous devons bien nous préparer match après match sans penser à un autre. Nous sommes focalisés sur Auxerre. Nous avons travaillé cette semaine et j'espère gagner. Tous les matches sans dangereux car Auxerre a besoin de points. J'espère juste que l'engagement sur le ballon ne provoquera pas de carton !"

Lire les 00 commentaires
Commentaires