Un niveau de jeu toujours préoccupant
Si Paris a renoué avec le succès dans un match important face à Marseille, il ne faut pas oublier que le jeu n'a encore une fois pas été à la hauteur. Hormis cinq bonnes premières minutes, les Parisiens ont affiché beaucoup de prudence et se sont contentés du minimum. Si Carlo Ancelotti ne semble pas s'en inquiéter, ses joueurs doivent se montrer plus si consistants sous peine de voir les trois points filer sous leur nez encore une fois. Surtout que Montpellier affiche un bien meilleur niveau de jeu...
Le PSG reste, en plus, sur des performances assez médiocres en déplacement. On se rappelle de la défaite à Nancy (2-1), du nul piteux à Caen (2-2), de la victoire arrachée à Dijon (1-2). Autant de matches nullement maitrisés qui reflètent mal un champion potentiel. Aux joueurs de la Capitale de rassurer tant au niveau du jeu que du résultat pour accrocher un succès en Bourgogne chez la lanterne rouge. Un stade de l'Abbé-Deschamps qui réussit peu aux Parisiens. Ces derniers ne se sont imposés en effet que deux fois lors des 12 dernières confrontations, la dernière victoire remontant à décembre 2008, grâce à un doublé de Sessegnon.
A Paris de jouer avec un groupe pas vraiment au complet. A part Chantôme, blessé, Hoarau et Sissoko manquent à l'appel pour cause de suspension, de même que Tiéné, écarté. Ancelotti s'est montré mystérieux quant à la composition alignée ce dimanche soir. Il pourrait revenir à un système plus offensif en 4-2-3-1 et relancer Gameiro en pointe.
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet, Bisevac, Alex, Tiéné – Bodmer (cap.), Motta – Ménez, Pastore, Nenê- Gameiro.
Auxerre-PSG, 32ème journée du championnat de France, au stade Abbé-Deschamps,
Dimanche 15 avril à 21h, en direct sur Canal +.