Dans "L'Equipe" de mardi, l'entraîneur parisien assure cependant qu'il continuera son travail malgré l'avalanche des mauvais résultats. «Je crois à mon travail et je continue avec beaucoup de détermination.» Le salut de son équipe passera par «les joueurs, dit-il : Rothen va revenir, Ljuboja va revenir, Cissé aussi et M'Bami...».
Il semble cependant qu'un bras de fer se soit engagé entre Vahid Halilhodzic et ses joueurs, dont la plupart n'envisagent pas de terminer la saison avec lui. Dans les heures à venir, sa volonté de partir au vert dès jeudi pour préparer Bordeaux - Paris-SG pourrait se heurter à l'intransigeance du vestiaire.
Selon "Le Parisien", celui-ci se demande s'il lui faut jouer à fond le huitième de finale de dimanche, comme si la meilleure solution n'était pas de lâcher l'entraîneur parisien, comme les joueurs avaient lâché Philippe Bergeroo en novembre 2000 à Sedan (5-1).
Le scénario d'une possible succession aurait déjà été élaboré par les dirigeants parisiens. Il consisterait à remplacer Vahid Halilhodzic par un duo recruté en interne composé de Laurent Fournier et Alain Roche, respectivement entraîneur de la réserve et membre de la cellule recrutement. Une solution qui laisserait à Francis Graille le temps de préparer l'avenir.