Quantcast

CDF PSG : Bordeaux : Rothen présent ?

Publié le 11 Février 2005 à 21h16 par Dario
CDF  PSG : Bordeaux : Rothen présent ?
Jérome Rothen, absent des terrains depuis le 14 Octobre, pourrait enfin faire son retour dimanche soir contre Bordeaux, en 16e de finale de la Coupe de France.

L'attente aura été longue mais après une absence de plus de trois mois, Rothen devrait enfin faire son retour ce dimanche. Ce dernier avait déjà été évoqué mais repoussé, suite à une nouvelle douleur apparue mi Janvier, qui l'avait poussé à se faire retirer sa vis.

Ce sera également pour lui l'occasion de "fêter" le premier match du nouvel entraîneur, Laurent Fournier, qui a remplacé Vahid Halilhodzic mardi. Les relations avec Fournier semblent sereines pour toute l'équipe, qui aurait, dit-on, retrouvé le sourire depuis le départ du coach bosniaque.

S'exprimant dans l'Equipe, Rothen ne souhaitait toutefois pas envenimer les choses et restait neutre dans ce conflit : «Vu de l'extérieur, le mal était profond, il fallait faire quelque chose, dit-il en référence à sa préparation individuelle. Laurent (Fournier) a surtout marqué les esprits en essayant de nous responsabiliser un peu plus. Il nous donne plus de liberté à l'entraînement, n'est pas toujours derrière nous pour nous dire "tu fais ça ou ça", et c'est peut-être ce qui nous manquait. Je ne dis pas que Vahid (Halilhodzic) était étouffant mais il aimait bien tout diriger tout le temps, ça devenait pesant».

Abordant avec confiance ce match de la dernière chance contre Bordeaux, Rothen espère également que les supporters arriveront à pousser leur équipe comme ils sont si bien su le faire en début d'année. Cela pourrait leur permettre de leur donner des ailes, et rester en course dans la seule compétition qui puisse encore leur permettre d'atteindre une Coupe Européenne l'année prochaine.

Concernant le match en lui-même, qui sera arbitré par M. Veissière, Alonzo devrait être titulaire, lui qui, une semaine plus tôt, retrouvait la compétition avec la CFA contre Dunkerque dirigée encore peu par... Laurent Fournier. Egalement, Cissé pourrait faire son retour après sa fissure au pied, mais rien n'est encore sur. Idem pour Ljuboja, à peine remis de sa lésion musculaire à la cuisse droite.

Enfin, rappelons que ce match sera joué, à l'instar des gros "chocs" du championnat, sous haute couverture policière : 800 policiers sont en effet attendus pour ce match à risque. Espérons toutefois ne pas voir des débordements, ni côté supporter, ni côté policier.

Lire les 00 commentaires
Commentaires