club

Ancelotti parle de Sakho

club

Ancelotti parle de Sakho

Publié le 01 Mai 2012 à 15h28 par Ricardinho
Expulsé peu de temps après avoir remplacé Milan Bisevac dimanche soir face à Lille, Mamadou Sakho a fortement handicapé son équipe. Carlo Ancelotti est revenu sur le cas de son joueur sur RTL.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Pour l'entraîneur parisien, le problème de Sakho est avant tout un problème mental. Avec de nombreux défenseurs centraux, le jeune joueur doit faire face à une concurrence forte : "Les joueurs doivent comprendre qu'il y a plus de concurrence, et parfois certains ne peuvent pas jouer. Je n'ai pas parlé avec Mamadou, il sait qu'il a fait une erreur. Mais c'est normal, ça peut arriver. Sa réaction, son attitude, sera importante. Il a la qualité mentale pour réagir et s'améliorer en termes de performances. Quand je suis arrivé, il faisait du bon football. Mais après, il y a eu de la concurrence avec l'arrivée d'Alex, et peut-être qu'il a eu des problèmes pour s'adapter à cette situation, avec cinq défenseurs centraux," a déclaré Ancelotti.

L'ancien entraîneur de Chelsea pousse le raisonnement plus loin et n'hésite pas à comparer le cas de Sakho avec celui d'un autre joueur, Yoann Gourcuff : "Gourcuff a eu ce même problème à son arrivée au Milan, a poursuivi Ancelotti. Il a commencé par bien jouer, avant d'être en difficulté. Mamadou est jeune, c'est un joueur pour le futur, c'est important d'avoir des joueurs formés au centre de formation, comme Chantôme ou Bahebeck."

Reste maintenant pour Mamadou Sakho a se remobiliser pour les derniers matches de championnat, mais il n'est pas acquis qu'on le revoit titulaire sur un terrain d'ici la fin de saison après son carton rouge.
Votre avis - Qu'attend Mbappé pour prolonger ? 14

caractères restants
Avatar de Aarès Aarès 152 - 01 Mai à 16h17
Son mal être, nous coûte cher...
brucelee 5509 - 01 Mai à 16h26
sakho perd sa confiance en lui et il veut tellement bien faire que son engagement en est tres impliqué (genre momo)grosse envie et erreurs derriere!
jpong 6 - 01 Mai à 17h31
Pour le moment on les a pas trop vus Bahebeck et Chantome. Est-ce qu'il compte vraiment sur eux??
Avatar de Xouf101 Xouf101 257 - 02 Mai à 10h45
ça me fait de la peine pour sakho...
Surimi_Chocolat 9 - 02 Mai à 11h04
Le message est clair : Sakho n'est pas encore un pilier de lequipe pour Anceloti mais un jeune joueur qui doit encore faire ses preuves dans un club qui ambitionne le plus haut niveau europeen. Il serait surement dans la meme situation s'il etait parti l'an dernier a milan, ou au bayern, ca prouve que Paris progrsse. A lui de se depasser et de prouver son potentiel pour foutre Alex/Bisevac sur le banc.