communaute

Luis Fernandez soutient Meghanora

communaute

Luis Fernandez soutient Meghanora

Publié le 19 Juin 2012 à 15h06 par Loic Uhmann
L'association Meghanora, partenaire de Planète PSG, organisait ce lundi 18 juin 2012 une soirée privée au restaurant Nella dans le 15e arrondissement de Paris. L'objectif ? Récolter des fonds pour mieux lutter contre les tumeurs rénales de l'enfant. Luis Fernandez, parrain de l'association depuis 2010 était présent. Planète PSG également !
"Le PSG et Meghanora, mais quel rapport ?" Ne faîtes pas les innocents, nous savons bien que certains d'entre vous se posent la question en lisant ces lignes. Mais il faut parfois savoir mettre le football et notre amour du PSG de côté pour s'attarder sur des sujets qui sont susceptibles de nous toucher tous autant que nous sommes ! Meghanora a été créée à l'initiative de Martine Boukobza. Sa fille, Meghan, venait malheureusement de décéder d'un cancer du rein à l'âge de 16 ans, après plus de 10 années de combat contre la maladie.

Deux ans plus tard, Meghanora est toujours la seule association de France à lutter contre les tumeurs rénales de l'enfant. Son parrain, un homme que nous connaissons tous : Luis Fernandez. "Luis est avec nous depuis le tout début, explique Martine. Il a immédiatement répondu favorablement à notre appel. C'est un homme doté d'un caractère fort. Mais c'est aussi quelqu'un de sensible et de profondément gentil."

Présent hier à la soirée organisée à Paris, au milieu de quelque 70 invités, notre Luis fétiche ne s'est pas caché, affichant avec modestie sa fierté de défendre la cause de Meghanora. "Il est présent à chaque événement, il en organise parfois lui-même pour nous et participe activement à la récolte de fonds pour la recherche médicale, ajoute Martine. Il a même parlé de nous sur le plateau de Vivement Dimanche. Il ne donne pas seulement financièrement, il donne aussi beaucoup de son temps."

Pourtant, Luis Fernandez est un homme très occupé. Et il l'était d'autant plus au moment de s'engager pour Meghanora alors même qu'il était le sélectionneur d'Israël. "C'était difficile pour lui à la base. Il ne voulait pas dire 'oui' pour finalement ne pas s'impliquer comme il le souhaitait."

Car sous son épaisse carapace de 'tchatcheur', d'hispanique caractériel au sang chaud, se cache un homme au cœur tendre : "Luis est quelqu'un de très touché par la cause des enfants. Lorsqu'il parle de nous et de notre histoire, on le voit ému aux larmes."

Aujourd'hui, l'histoire entre Meghanora et Luis Fernandez semble n'en être qu'à ses prémices. Le cancer du rein chez l'enfant est une maladie très difficile à soigner, et la recherche a – bien évidemment – besoin de toujours plus de moyens. Alors, si vous aussi vous souhaitez et pouvez suivre Luis Fernandez et Planète PSG dans cette bataille, n'hésitez pas : rendez-vous sur le site (http://www.meghanora.org/) !

"Je crois bien que le but de chacun dans la vie, c'est de faire ressentir à quelqu'un d'autre ce sentiment étrange, de prouver que l'on n'est pas né pour rien..." Meghan (2009).

divers/Copie de IMG_8871_0619031715.jpg " align="center">
Dave Dario, découvert dans la Nouvelle Star 2010, était présent pour l'événement

Article rédigé par Joleta
 Dernières News sur le sujet :

caractères restants
Avatar de jerodoalle jerodoalle 935 - 19 Juin à 18h20
bravo messieurs !
Avatar de KanaanSihill KanaanSihill 35 - 19 Juin à 18h36
Bravo !!!
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 19 Juin à 23h04
Je ne connaissais pas cette association. Vous dites que l'association est partenaire de planète PSG. C'est à dire ? de quelle manière ?
Joleta 4 - 19 Juin à 23h47
Notre partenariat se traduit d'abord et avant tout par la mise en avant de Meghanora, dans le but de leur offrir un peu plus de visibilité encore. Mais nous participons aussi à leurs événements privés, comme celui-ci, dont les revenus tirés des entrées sont directement reversés à l'association et utilisés pour la recherche médicale. À notre niveau, à savoir celui de bénévoles, il me semble que c'est un bon début. À vous de jouer ensuite
Avatar de Zedaie Zedaie 164 - 20 Juin à 11h19
Bonne initiative pour sauver ces bouts de choux.. Plus 1 a Planète PSG...
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 20 Juin à 12h56
Tout à fait Joleta. Bon courage et bonne initiative. Déja faire parler d'une association, c'est un bon pas de fait. Mais le chemin est long c'est sure...
Joleta 4 - 20 Juin à 14h32
Merci à vous ! C'est sympa d'avoir des réactions comme celles-là. Et n'hésitez pas à rejoindre la page facebook de l'association: https://www.facebook.com/MEGHANORA !
Avatar de Xouf101 Xouf101 257 - 20 Juin à 14h48
C'est en effet une belle initiative de la part de PlanètePSG. Peut-être il faudrait même mettre se partenariat un peu plus en avant sur ce site, avec un lien direct vers FB, parce que sans cet article je n'aurais jamais su que vous étiez partenaire avec cette association.
Joleta 4 - 20 Juin à 15h24
Il y a pourtant un onglet "partenaires" sur le site ! Mais effectivement, cette soiree de charité etait l'occasion de vous parler plus en detail de Meghanora. Et, promis, on continuera de le faire dans le futur.