club

Thiago Silva - "Milan, c'était ma maison"

club

Thiago Silva - "Milan, c'était ma maison"

Publié le 31 Juillet 2012 à 14h36 par Jérémy FIOLET
Actuellement à Londres pour disputer les Jeux Olympiques avec la sélection brésilienne, Thiago Silva est revenu sur son départ du Milan AC, club auquel il était fortement attaché.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Le défenseur brésilien ne voyait pas son avenir ailleurs qu'à Milan : "J'avais dit clairement que je voulais rester jusqu'à la fin de mon contrat. Il y a eu des discussions entre le PSG et Milan, entre Leonardo et Gallieni. Mais les tifosi se sont mobilisés et Berlusconi n'a pas voulu me vendre, j'ai ensuite prolongé et j'étais heureux".

Mais c'était sans compter sur le forcing des dirigeants parisiens qui ont profité des difficultés financières milanaises pour attirer le brésilien à Paris : "Puis, les choses ont changé. Leonardo m'a appelé pour me dire que les négociations avaient repris, qu'il me voulait, qu'il était prêt à faire des gros efforts. J'étais un peu confus. Mais j'ai compris que le Milan AC connaissait des difficultés financières et qu'il serait difficile de rester. Je ne suis pas un mercenaire. Milan, c'était ma maison. D'un autre côté, ils ont fait une grande affaire. Ils m'ont acheté 10 millions d'euros et revendu 42."

Néanmoins, Thiago Silva se dit prêt à relever un nouveau challenge dans la Capitale : "Avec le sentiment de commencer une nouvelle aventure qu'on espère positive. On m'a parlé en bien d'Ancelotti. Avec lui et Ibra, j'aurai un peu de Milan avec moi. Le PSG est en train de monter une équipe très forte, nous verrons si nous arriverons à remporter quelque chose assez vite et aller le plus loin possible en Ligue des Champions. D'ailleurs, je serais vraiment heureux de croiser mes anciens partenaires. Et de les battre."
Votre avis - Existe-t-il vraiment un problème Mbappé ? 12

caractères restants
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 31 Juillet à 15h36
Tu seras mieux chez nous!!!
Avatar de Mimo Mimo 204 - 31 Juillet à 17h24
sa devien lourd qu'il pleure a chaque interview... on dirai on la arraché a sa maman et que nous on est les méchants qui l'ont limite enlevé de force grace a l'argent et la situation financiere de Milan .il se place en victime c chian on dirai on va le torturer quoi ! g jamais vu cette situation et il ressasse a chaque fois se meme discours de pleurnichard :/
Avatar de Zeppo36 Zeppo36 1056 - 31 Juillet à 18h08
Pas grave, c'est un sentimental. On en reparle dans trois mois le temps que lui et sa famille trouvent leurs marques dans la capitale. Il va découvrir pourquoi "ICI C'EST PARIS"
Avatar de skodaudi skodaudi 56 - 31 Juillet à 18h44
C'est qui ce mec ? une pucelle effarouchée. Qu'il arrete de pleurer! Il sera bien au PSG, il aura des compatriotes, des italiens et meme son coéquipier. Avec tous ça il devrait etre plus heureux de venir que de rester.
tuga01 201 - 31 Juillet à 20h08
c'est les journalistes qui lui posent la question reveillez vous!donc il repond!quand ronnie etait partie de paris il avait fait pareil!ou d'autre!ya rien de choquant!au contraire!
Lexma92 1621 - 31 Juillet à 20h14
Ca maison ca deviendra Paris, il était bien a Milan et adoré des Tifosi donc c'est un peu normal qu'il réagisse comme ça car il avait pas décidé de partir. Laissons le jouer et performer avec le club et les supporters vont en faire un chouchou et il va adorer Paris je ne m'inquiète pas
Avatar de eternity eternity 2828 - 31 Juillet à 20h30
je suis un peu d'accord avec tout le monde.il est temps de tourner la page mialn aussi bien lui qu'ibra*.on va pas se lamenter ad vitam.Par ailleurs en effet il doit etre sentimental.Milan c'est le club qui l'a relancé et la c'est sa corde affective qui parle.apres d'ici la fn de la saison j'espere qu'il sera attache au PSGautant qu'l l'etait a milan