Pour Philippe Jeannol, C'est Alex qui fait figure de favori, notamment grâce à son expérience. "L'idée de Paris est d'avoir une paire centrale qui possède le vécu des grands matchs. Ancelotti n'a pas de raison objective de ne pas lancer un axe brésilien contre Bordeaux dimanche. Surtout que Mamadou Sakho n'a pas fini sa progression. Il a encore besoin de s'appliquer dans les relances. Ce dernier a aussi montré que la concurrence le rendait un peu nerveux", a-t-il expliqué.
Le son de cloche diffère du côté d'Olivier Rouyer. En effet, le consultant de Canal + vote pour Sakho car il peut devenir meilleur que son rival. "Le meilleur, c'est Sakho. Malgré une relance ratée à Ajaccio, il me semble plus au point qu'Alex. Son potentiel est important."
Un avis partagé par Eric Di Meco, qui s'inquiète de la vitesse de course du Brésilien. "J'ai des doutes sur Alex. Il a toujours du mal sur les ballons en profondeur. J'ai l'impression que Sakho a compris pourquoi il a manqué l'Euro avec les Bleus. Il s'est remis en question. Même si Alex est le premier choix d'Ancelotti, je sens que le vent va tourner en faveur de Sakho", a-t-il considéré.