Quantcast

PSG : Matuidi - "On est attendus partout"

Publié le 23 Août 2012 à 10h51 par Ted75
PSG : Matuidi -
Blaise Matuidi s'est exprimé ce jeudi matin devant les médias au Camp des Loges. L'occasion pour l'infatigable milieu de revenir sur le match d'Ajaccio et de se projeter sur Bordeaux.

Ajaccio, Paris a failli mentalement

"On savait que cela allait être difficile. On est attendus partout. On est forcément un peu contrariés de ce résultat et du contenu, comme face à Lorient. On a besoin d'être mentalement à 100%. Si on ne l'est qu'à 80 ou 90%, on voit ce que ça donne. C'est vraiment une question de mental car les qualités on les a. Dimanche dernier, la première mi-temps n'a pas été bonne. On n'a pas respectés les consignes du coach au niveau du placement et du replacement. Désormais, il ne faut pas vivre avec le passé et se concentrer sur Bordeaux".

Bordeaux, une des équipes en forme du début de saison

"Bordeaux est une équipe qui réussit toujours bien au Parc donc ce sera compliqué. On sait que ce sera difficile car c'est une équipe qui a peu bougé. Si on est à 100%, il n'y a pas de raison pour ne pas faire un bon résultat. Même si les Girondins jouent à Belgrade trois jours avant, ils seront bien présents. On oublie la fatigue quand on joue au Parc"

La concurrence

"J'essaie de faire de mon mieux. Il y a beaucoup de monde au milieu mais c'est tant mieux pour l'équipe étant donné qu'on joue sur tous les tableaux. Chacun a ses qualités. Après, c'est au coach de faire ses choix. L'important, c'est l'équipe".

L'intégration des Brésiliens

"Thiago Silva, je ne le connais pas mais c'est quelqu'un qui s'est vite intégré. Il a la chance d'avoir plusieurs de ses compatriotes dans l'équipe. J'espère qu'il reviendra vite sur le terrain car c'est un joueur de classe mondiale. Globalement, les Brésiliens arrivent facilement à s'adapter. Maxwell parle déjà très bien le Français et Thiago Motta aussi. C'est bien pour le groupe car c'est au Brésil qu'il y a le meilleur football (rires)".

Lire les 00 commentaires
Commentaires