Quantcast

PSG : Leonardo évoque le fair-play financier

Publié le 24 Août 2012 à 12h01 par Star
Le fair-play financier, qui sera instauré en 2013, fait beaucoup parler dans le monde du football. Ce système, qui veut contrôler les dépenses des clubs européens, n'inquiète pas plus que cela le directeur sportif du Paris Saint-Germain.
"Quand on regarde les grandes équipes européennes, la plupart sont des entreprises sportives qui perdent de l'argent. Je n'en ai pas encore vu qui en gagnaient en tout cas. Le Bayern, c'est vrai. Arsenal, un peu moins : ils ont moins de dettes mais ils ne gagnent pas. Ils vendent des joueurs été après été, mais leur dernier titre de champion remonte à 2004. Bref, il y a tellement d'équipes en difficulté qu'il est normal que l'UEFA pense à faire quelque chose. Mais tous les clubs de football, depuis de longues années, s'appuient sur des gens qui mettent de l'argent dedans. Cela a toujours existé. Pour faire la fête avec le public, on a besoin d'argent. Seulement, le football produira toujours moins que ce que l'on souhaiterait. Je veux dire qu'il faut trouver un équilibre. Si un actionnaire veut investir de l'argent pour faire fonctionner un club et que l'UEFA dit non, on fait quoi ?" s'est interrogé Leonardo dans L'Equipe.

Le directeur sportif ne semble en tout cas pas inquiet par l'arrivée du fair-play financier : "Je pense que, quand un nouveau règlement sort, de nouvelles solutions sortent également."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires