Quantcast

Anciens PSG : Susic distingué en France

Publié le 28 Août 2012 à 10h56 par Thierry Simoncello
Anciens  PSG : Susic distingué en France
Dans son édition du jour, France Football dresse un classement des meilleurs joueurs étrangers ayant évolué en Ligue 1. C'est l'ancien Parisien Safet Sušić qui termine sur la première marche du podium.

Celui qui a été le meneur de jeu du PSG de 1982 à 1991 a donc réagi après l'annonce de ce classement. "Je n'aime pas trop être mis en avant. Il y a eu tellement de grands joueurs, c'est difficile. Je ne m'y attendais pas du tout, explique le Bosnien. Peut-être parce que je suis resté très longtemps au PSG. Huit ans et demi. Cela vous donne une chance d'être dans les cinq ou dix meilleurs. Il y en a eu des meilleurs que moi qui ne sont pas restés longtemps. Je pense à Ronaldinho, qui est pour moi l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Mais il n'est pas resté longtemps à Paris (...) J'essayais souvent de faire plaisir aux spectateurs avec mes dribbles et mes passes. Les gens aiment les joueurs comme ça, spectaculaires", a-t-il déclaré.

Le Bosnien a tenu à rappeler les circonstances assez exceptionnelles qui l'ont amené jusqu'au Parc des Princes. "Avant de venir à Paris, j'avais signé deux contrats en Italie, un à l'Inter, l'autre au Torino. Ce fut un malentendu, je ne l'avais pas fait exprès mais, du coup, j'ai été suspendu en Italie et c'est pour ça que je me suis retrouvé à Paris où je n'aurais jamais du venir !"

Le sélectionneur de son pays a terminé en essayant de mettre en avant ses meilleurs souvenirs à Paris. "Peut-être du match nul 2-2 que nous avions fait contre la grande Juve avec Platini, Boniek, Tardelli... Là, j'ai fait un très bon match, mais on en a fait d'autres l'année où on a été champions, avec 26 matches sans défaite. Ç'a été un record pendant quelques années. Mais je vais vous dire, la seule chose qui me reste, c'est là, dans le tiroir de mon bureau, ici à la Fédération de Bosnie, le France Football qui m'avait élu meilleur joueur du PSG. Maintenant c'est meilleur étranger de l'histoire de la L1. Je vais fermer mon tiroir à double tour !", a-t-il plaisanté.

A noter que d'autres Rouge et Bleu ont été distingués, tels que Bianchi (6e), Halilhodzic (7e), Rai (9e), Weah (10e) ou encore Pauleta (13e).

Le classement des 50 meilleurs étrangers de l'histoire de la L1 :

1 - Safet Susic

2 - Josip Skoblar

3 - Juninho Pernambucano

4 - Salif Keita

5 - Abedi Pelé

6 - Carlos Bianchi

7 - Vahid Halilhodzic

8 - Denio Onnis

9 - Raí

10 - George Weah

11 - Ivan Curkovic

12 - Carlos Mozer

13 - Pedro Miguel Pauleta

14 - Oswaldo Piazza

15 - Sonny Anderson

16 - Roger Magnusson

17 - Gunnar Andersson

18 - Chris Waddle

19 - Jürgen Klinsmann

20 - Didier Drogba

21 - Jorge Burruchaga

22 - Enzo Franscescoli

23 - Andrzej Szarmach

24 - Dragan Dzajic

25 - Ivan Osim

26 - Johnny Rep

27 - Bram Appel

28 - Eden Hazard

29 - Carlos Valderrama

30 - Ilija Pantelic

31 - Ronaldinho Gaúcho

32 - Roger Milla

33 - Rudi Völler

34 - Nenad Bjekovic

35 - Zlato Vujovic

36 - Enzo Scifo

37 - Kees Rijvers

38 - Karl-Heinz Förster

39 - Mustapha Dahleb

40 - Alen Boksic

41 - Ricardo Gomes

42 - Klaus Allofs

43 - Paulo César Caju

44 - Japhet N'Doram

45 - Hugo Curioni

46 - Gabriel Heinze

47 - Marco Simone

48 - Victor Nuremberg

49 - Glen Hoddle

50 - Lisandro Lopez

Lire les 00 commentaires
Commentaires