Absents du groupe retenu pour la réception de Toulouse ce vendredi en match avancé de la 5e journée de Ligue 1, les deux joueurs seront finalement "prêts" contre Kiev mardi.
Thiago Silva a fait du "travail individuel", et samedi il travaillera avec l'équipe, explique le coach parisien : "On a fait très attention avec lui, parce qu'il s'est fait une blessure aux Jeux olympiques. Nous avons été très attentifs et calmes pour la récupération." Concernant le récent séjour à Milan du Brésilien, l'entraîneur a estimé qu'il ne pouvait pas empêcher un joueur "d'aller voir ses ex-coéquipiers." Ce que confirme Leonardo dans la foulée : "Il a de la famille à Milan, et je ne vois aucun problème au fait qu'il ait des contacts avec un club où il est resté quatre ans. C'est son corps, c'est normal qu'un joueur cherche des choses, mais toujours sous le contrôle de notre médecin Eric Rolland. C'est normal d'aller voir d'autres médecins dans d'autres pays, ça arrivera souvent dans l'avenir."
Lavezzi et Lugano ne figurent pas non plus dans le groupe en raison de leur récent séjour en Amérique du Sud pour les éliminatoires du mondial 2014.