Paris doit remettre la machine en route
La trêve internationale est presque venue au mauvais moment. Juste avant, c'est en effet un Paris mieux structuré qui est venu à bout de Lille, pour son premier succès de la saison en championnat. Même si tout n'a pas été parfait, loin de là, l'équipe semble sur la bonne voie au niveau du bloc et s'attachera à confirmer son regain de forme face à Toulouse ce vendredi soir.
Carlo Ancelotti se méfie en tout cas de cette équipe toulousaine : "“Le but sera de réaliser la même performance qu'à Lille. Nous avions bien joué tactiquement, en mettant de la vitesse, de la qualité. Toulouse est une équipe physique, bien organisée, ce ne sera pas facile. Il faudra surveillerSissoko(Ndlr : Moussa), qui est le joueur le plus important, fort physiquement. On doit bien le marquer. C'est un moment important pour confirmer Lille et ne pas refaire le match de Bordeaux où nous avions manqué de vitesse, de mouvements”.
Sans pour autant se tourner vers Kiev, premier rendez-vous en Ligue des Champions depuis 8 ans, l'entraîneur italien indiquant que "gagner (face au TFC) sera la meilleure préparation pour aborder Kiev". Seul hic, plusieurs joueurs sont partis en sélection pendant dix jours et n'ont pu travailler les combinaisons à l'entraînement. Pour une équipe qui n'a pas encore de vécu, ce manque pourrait être préjudiciable face à une équipe toulousaine qui se fait la spécialité de la stabilité depuis plus de quatre ans.
Concernant le groupe parisien, plusieurs éléments ont été laissés au repos (Lavezzi, Tiéné, Luyindula, Lugano), d'autres reviennent de blessure (Sissoko, Thiago Silva, Van der Wiel, Douchez, Bodmer). Ancelotti ne devrait pas beaucoup modifier son onze de départ par rapport au match de Lille, avec donc la perspective de voir Nenê s'installer sur le banc une deuxième fois consécutive (ce qui n'est jamais arrivé depuis qu'il est au PSG).
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet (cap.), Alex, Sakho, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Ménez, Ibrahimovic, Pastore.
PSG-Toulouse, 5ème journée du championnat de France, au Parc des Princes,
Vendredi 14 septembre à 20h45, en direct sur BeIn Sport 1.