Quantcast

L1 PSG : TFC : Les Réactions

Publié le 15 Septembre 2012 à 08h19 par Thierry Simoncello
La victoire contre Toulouse en poche, des Parisiens ont accepté d'analyser la rencontre pour le compte de L'Equipe. Ils retiennent avant tout le résultat et les progrès dans le jeu.
Carlo ANCELOTTI
"Ce n'était pas un match facile. Toulouse est une équipe qui défend bien et joue un bon football offensivement. Notre performance a confirmé que l'équipe est en train d'améliorer son équilibre et son animation. Défensivement, nous sommes bons. En quatre matches, nous n'avons pris qu'un but sur coup de pied arrêté (Chedjou, face à Lille, 2-1, le 2 septembre). La performance des attaquants ? Elle a été bonne dans l'ensemble, même si Jérémy (Ménez) n'a pas trouvé son bon positionnement sur le terrain. Nous avons marqué deux buts sur deux bonnes combinaisons. Pastore a marqué un but fantastique. Verratti ? Il est en confiance. Il a ouvert le jeu à de nombreuses reprises. Mais il doit éviter de prendre ce carton jaune. Il pourrait très bien jouer, mardi, en Ligue des champions (face au Dynamo Kiev)."

Zlatan IBRAHIMOVIC
"Ce n'était pas un match facile. Les matches qui suivent les rendez-vous internationaux sont toujours durs. Cesoir, c'était important de gagner, moi je me suis senti un peu fatigué. J'ai joué quatre-vingt-dix minutes ce soir (hier soir) et quatre-vingt-dix minutes mardi (avec la Suède contre le Kazakhstan, 2-0). Marquer n'est pas le plus important, c'était un but facile grâce à la passe fantastique de Ménez. Pastore a marqué un très beau but également. On a un programme intense qui s'annonce avec la Ligue des champions, on doit continuer à gagner."

Mamadou SAKHO
"Cette victoire à domicile, on l'attendait. Ça y est, c'est lancé, on est chez nous. On a retrouvé nos marques et j'espère qu'à l'avenir on fera peur à la maison. Ce soir, on ne retient que le résultat. La manière, ça sera pour une prochaine fois. Gagner avant la Ligue des champions, ça nous permet d'entamer cette compétition en confiance."

Blaise MATUIDI
"C'était un match compliqué contre une bonne équipe de Toulouse. Le premier but nous a permis de nous libérer offensivement et de développer notre jeu. Au retour des vestiaires, ça a été compliqué pendant 10-15 minutes. Si on met à chaque fois le même état d'esprit que ce soir, on obtiendra des résultats."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires