Homme du match :
Verratti (8) : Quel match du néo-international italien ! A seulement 19 ans, il semble déjà être le patron au milieu de terrain. Toujours aussi à l'aise sous la pression adverse balle au pied, il a bien conduit le jeu parisien. Une action est caractéristique de son culot lorsqu'il conserve le ballon entre plusieurs joueurs adverses sans trembler (18e). De bonnes récupérations (9e, 41e, 42e, 59e) et surtout, il est à l'origine des deux buts, par sa passe décisive sur le premier, par la récupération qui a permis de lancer le deuxième ensuite. Averti pour contestation, preuve qu'il a encore des progrès à faire pour garder son calme. Remplacé par Armand (83e).
Reste de l'équipe :
Sirigu (6) : Il a eu peu de travail mais s'est bien acquitté de sa tâche en étant vigilant sur deux frappes vicieuses de Ben Yedder (18e, 58e). Par ailleurs, un jeu au pied encore perfectible.
Jallet (5) : Après sa sélection en équipe nationale, le latéral droit est apparu souvent emprunté, n'apportant pas grand-chose dans son couloir.
Alex (6.5) : Après sa prestation convaincante à Lille, le défenseur brésilien a confirmé en étant précieux dans les duels aériens et jaillissant à bon escient (1e, 19e, 39e, 45e, 53e, 66e). Trois bons coups de tête sur des coups de pieds arrêtés ne l'ont pas récompensé (8e, 47e, 86e).
Sakho (6.5) : Lui aussi est en train de retrouver son meilleur niveau. Après deux matches convaincants en équipe de France, le jeune défenseur a su imposer sa puissance dans les duels en étant l'auteur de quelques bons sauvetages sur des tacles notamment.
Maxwell (4.5) : Comme Jallet, son apport offensif fut inexistant. Il y a, de plus, ajouté une certaine fébrilité au niveau défensif.
Motta (5.5) : Il est sur le chemin de la forme mais a encore rencontré du déchet dans ses transmissions. Il a su néanmoins bien orienter le jeu mais cette position de relayeur droit ne lui facilite pas la tâche.
Matuidi (5.5) : Une très bonne prestation défensive, où il a signé quelques bonnes récupérations mais un jeu vers l'avant trop faible.
Pastore (5) : La moyenne car ses statistiques parlent encore pour lui. Un but, grâce à un beau lob sur Ahamada (38e) et une avant-dernière passe pour lancer Ménez sur le deuxième but (69e). En dehors de cela, que de passes manquées ! A son actif un bon tacle glissé (43e) et une frappe du gauche hors cadre (68e). Mais son influence inexistante dans le jeu devient inquiétante... Remplacé par Chantôme (70e), auteur d'une entrée déterminée.
Ménez (5.5) : Passeur décisif sur le deuxième but (69e), l'attaquant parisien a encore été irrégulier dans sa performance. Son action brouillonne en début de match (5e) a mal lancé sa partie. Sentant mal le coup sur un bon centre d'Ibrahimovic (32e), il se rattrape en seconde période mais sa frappe dans un angle fermé n'a pas surpris Ahamada (49e). Remplacé par Nenê (76e), discret.
Ibrahimovic (6) : Toujours aussi actif, le Suédois a souvent évolué bas pour combiner avec ses milieux. Auteur d'un but de renard (69e), il a beaucoup pesé et s'est crée une autre belle occasion, après un grand pont sur Yago, où il écrase un peu trop sa frappe, repoussée par Ahamada du pied (7e). A son crédit, de bons ballons vers Pastore (28e) et Ménez (32e, 49e), et une frappe lointaine cadrée (52e).
Ancelotti (6) : L'entraîneur italien a reconduit son 4-4-2 en losange mais la méforme de Pastore a empêché de voir un PSG plus séduisant dans le jeu. Le bloc-équipe est cependant mieux en place et on voit de nouveau la patte du coach parisien par la propension de l'équipe à concéder peu d'occasions. En cours de match, il a modifié son dispositif en un 4-4-2 à plat et a fini en 4-2-3-1.