Quantcast

C1 PSG : Les Anciens derrière le PSG

Publié le 18 Septembre 2012 à 10h45 par Raoul Sanchez
C1  PSG : Les Anciens derrière le PSG
Le retour du PSG en Ligue des Champions n'est que la correction logique d'une anomalie. C'est en tout cas ce qu'en pensent certaines personnalités liées au club.

Le Parisien est en effet allé interroger une poignée d'ancienne gloires du Parc pour leur demander comment ils appréhendaient le retour du PSG devant les projecteurs.

Ainsi Luis Fernandez qui se dit vraiment heureux de ce retour, pense que cette compétition peut être remportée par le PSG à terme, c'est à dire d'ici quelques années. Même son de cloche du côté de Mustapha Dahleb (joueur de 1974 à 1984) : "C'est normal d'être ravi de revoir Paris parmi les grands d'Europe. Ce qui est anormal, c'est que Paris ait du attendre huit ans pour la rejouer. Maintenant, je ne pense pas que le PSG soit déjà en état de la gagner. Il faut du temps pour construire une équipe compétitive. Dans cette compétition, l'expérience est très importante. Pour moi, les autres grands ont beaucoup d'avance sur Paris. Mais cela me ferait très plaisir d'avoir tort (rires)!"

Bernard Lama (1992-1997/1998-2000) et Jérôme Rothen (2004-2009) s'avouent encore plus optimistes. Le premier pense voir le PSG briller dès cette année et le second pense que l'expérience de certains joueurs sera déterminante : "Dire que le PSG joue déjà la gagne serait présomptueux, mais beaucoup de joueurs ont déjà joué cette compétition et leur expérience sera très importante. Ils ont largement le niveau pour passer le premier tour. Après, tout peut arriver. Le retour de Paris va nous permettre de redorer l'image du foot français".

Dominique Rocheteau (joueur de 1980 à 1987) savoure également : " Il y a eu beaucoup de changements en très peu de temps à Paris. La mutation a été profonde, mais cela ne touche pas les racines profondes du PSG. A travers lui, c'est une belle image de la ville de Paris qui sera véhiculée au plus haut niveau dans l'Europe du foot. Car malgré les efforts de beaucoup, il n'y a toujours qu'un seul grand club dans la ville".

Lire les 00 commentaires
Commentaires