anciens

Paris SGBastia
Rothen - "Un match qui me tient à coeur"

anciens

Paris SGBastia
Rothen - "Un match qui me tient à coeur"

Publié le 20 Septembre 2012 à 13h48 par Raoul Sanchez
Brillant depuis son arrivée à Bastia, Jérôme Rothen n'oublie pas pour autant ses années parisiennes.
Le gaucher, interrogé par le 10 sport a bien intégré l'importance du prochain rendez-vous du sporting, samedi prochain : "Bien sur c'est un match qui me tient à coeur, forcément. Cela représente beaucoup de choses pour moi, une grosse partie de ma carrière. Quand tu as passé six ans dans un club tu as un petit pincement au coeur quand tu joues contre lui. Ma carrière continue et je suis très content de revoir des joueurs avec qui j'ai évolué même s'il n'en reste pas beaucoup (rires). Mais surtout de voir encore des gens du club parce que, malgré tout, j'ai gardé de très bons rapports avec tous ces gens-là." Jérôme Rothen dit également aborder cette rencontre sans aucun esprit de revanche particulier. De son passage à Paris, le milieu de terrain préfère se souvenir des meilleurs moments.

L'ancien parisien est également conscient de l'ampleur du combat qui attend le club corse : "J'espère qu'ils auront perdu un peu de force en Ligue des Champions. Parce que notre match de Ligue des Champions à nous, c'est samedi soir. Pour moi, la motivation est énorme. Je m'attends à un rude combat mais je sais qu'il ne me reste pas encore dix ans de carrière, des moments comme celui-là, je dois les savourer" a-t-il ainsi déclaré, reconnaissant la progression du PSG depuis quelques matches.

Sur Zlatan Ibrahimovic, il a déclaré : "Qu'il soit aussi efficace que Cristiano Ronaldo ou Messi quand il y a une occase, cela ne me surprend pas. [...] Cela fait bien longtemps que nous n'en avons pas eu un de cette trempe. Pour moi, le dernier c'était Zinédine Zidane. Profitons de lui ! Quand je vois la défense bastiaise qui évoluait pour la plupart en National il y a deux ans..."

Jérôme Rothen met cependant en garde le PSG : Bastia jouera avec ses propres armes au stade de Furiani : "Mais attention, c'est clair que le douzième homme existe ici peut-être plus qu'ailleurs mais il n'a jamais marqué de but, ni arrêté un penalty (rires)."

caractères restants
Avatar de gick75 gick75 773 - 20 Septembre à 19h01
Attention aux cartons surtout ! Comme toujours en corse, l'arbitrage ne sera pas favorable aux visiteurs, loin de là !
Dadinho54 289 - 20 Septembre à 22h22
un bon gars le jéjé...jspr qui fra des centres saucisses comme durant ces anées parisiennes lol
Avatar de socrates socrates 1125 - 20 Septembre à 23h44
Un ancien grand serviteur du PSG qui y a joué et qui s'y est battu dans une période compliquée sans jamais se cacher...
Lexma92 1621 - 21 Septembre à 12h00
J'espère que les supporters de Paris pourront se donner le mot pour lui faire un super accueil et scander son nom car même s'il avait parfois son caractère il a toujours donné a fond pour Paris et a toujours sans jamais trahir son coeur a Paris et aux supporters. Donc je vote pour que chacun passe le mot a l'ensemble des supporters pour qu'un super accueil lui soit envoyé lors du match retour au Parc.....
Avatar de parigo95 parigo95 1052 - 21 Septembre à 22h51
merci jérome pour ton coeur a paris ! tu as toujours tout donné !